|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
doc nash
Modérateur Poissons

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: mons, belgique
|
|
|
|
|
| c'est si beau un aquarium planté, mais quel entretien, comment préparer un bon sol, et pourquoi des plantes naturelles alors que le plastique est si facile? |
|
|
 |
dj-bugs
V.I.P

|
|
|
|
|
alors pour moi les plantes c'était pour décorés, mais après avoir lus pas mal de post a ce sujet.
il semble que les plante aent d'autre rôles,
- pour que les poissons se cachent (masi après on les voit plus )
Mais je suppose que les plante on aussi un rôle dans la qualité de l'eau, le niveau d'oxygène et autre CO²
enfin elle il obligatoire de mettre des plantes ?
après exixte t'il des plante synthetiques ?
etc ... lol _________________ Le virtuel c'est le virtuel |
|
|
 |
Cheeky
V.I.P

Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 327 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
J'avais des plantes en plastiques pour mon Couqui et bien je dois dire que c'est vraiment pas hygiénique ni naturel pour le poisson car quand il s'y frotte, ca peut le blesser déjà.
Ensuite, le plastique se désagrège et finalement, le poisson doit avaler des trucs pas très sains dans tout ca...
Donc je suis à 100%pour des plantes naturelles. Oui mais quelles plantes au début ? Et combien ca coûte ? Comment nourrir sa plante et bien la choisir ? _________________ Altaya, Orlane, Kendra |
|
|
 |
doc nash
Modérateur Poissons

|
|
|
|
|
Pour moi, les palntes sont nécessaires au bon équilibre de certains bacs, communautaires, asiatiques ou américains, car elles absorbent certains phosphates présentsdans l'eau, elles consomment du co2 et rejètent de l'oxygène la journée, entre autre. Il est vrai que certains poissons se sentent mieux dans un bac planté, le fait de savoir qu'ils ont une possibilité de se cacher favorise la confiance de ces poissons et fait qu'ils se montrent plus et donc, plus de cachettes fait parfois que l'on voit plus un poisson, en plus si il est en confiance il arbore ses plus beaux apparats .
Dans les bacs de cichlidés africains, c'est un peu plus complexe car il y a des bons terrassiers et ils les détèrrent ou les mangent, il faut donc des plantes non plantées a rizhome découvert fixée sur racines ou roches de décoration |
|
|
 |
doc nash
Modérateur Poissons

|
|
|
|
|
choix des plantes, je dirais des plantes a pousse rapide et résistantes au fond de l'aqua, genre lymnophila et vallisneria, et devant des plantes plus lentes, solides, non brouttées par les poissons, genre cryptocorine ou anubia (qui ne demande pas a être platées au niveau du rizhome mais fixée sur un élément de déco.
au niveau du choix, il faut savoir que lorsque l'on sort une plante d'aqua de l'eau, elle se laisse aller car elle a l'eau comme support. donc si on sort la plante de l'eau et qu'elle rste fièrement cambrée en l'air, c'est probablement une plante aquatique mais qui ne doirt pas être immergée, elle survivra un petit moment mais finira par mourrir.
Au niveau alimentation et entretien, un fond nourricier sous le gravier est conseillé mais pas obligatoire, si il n'y en a pas, il existe des pastilles d'engrais a enfouir au pieds des plantes et des engrais liquides.
Les prix sont très variables en fonction de la plante fragile ou solide, connues ou difficilement trouvable, etc...difficile a estimer donc  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|