ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

espérance de vie
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2004 6:20 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

N'oubliez pas que l'espérance de vie est une moyenne de la durée de vie de nombreux animaux d'une même espèce (par définition).

Certains vivront moins longtemps et d'autres beaucoup plus. Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
etoilette2003x

Petit rat
Petit rat

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2004 7:56 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Vi, pour un chonchon, on dit que la moyenne est de 4-5 ans, mais ca peut aller selon les soins, la nature de laniaml, etc, jusqua 8 ans relativement facilement. Wink

La page perso de Framboise (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Caline (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Chocolat (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Alyssa (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Baloo (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cappucino (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Macaron (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Speed (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Dana (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Elevage de Cobayes Les Etoiles] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 08, 2005 7:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ne tinquiete surtout pas le mien est mort il avait 8ans!Et oui c'est qu'il avait une tumeur au cerveaux et déja sur les personnes c'est dur de les guérire alors les animaux!Jai vécu des super moments alors ne t'en fait surtout pas mais attention au poids!mais au bout d'un moment il ne verrons peut etre plus beaucoup leurs pitits yeux deviendront pi etre blanc mais sa c'était surement la tumeur!Moi a 4ans je l'ai enmener a la mer et il été super heureux alors vis encore pleins de moments mais sils vont mal va chez le véto!Moi Titou on la piqué enfin ma mere la fait piquer car moi jétais a la mer en examen a poneys!Et je les eu meme si cela ma gaché la fin de semaine a cause de la tristesse!Alors continu leur vie pleines de bons moments et bourré d'amourrr!!!!!!!Et si tu veux fait leur avoir les bébés pour avoir une trace plus tard d'eux!!au moins tu n'oubliera pas leur génération!lol Bizoux et pleins de tite caressessssss!!!!!!

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Lun Mar 21, 2005 7:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai déja eu 4 cochon d'inde, une est morte trés jeune et l'autre a 4 ans mais il y maintenant au moins 10 ans, ensuite plus tard j'en ai repris deux et elles ont vécu 8 et 9 ans, je crois que ça a beaucoup évolué, au départ je ne savais pas qu'il leur fallait un apport en vitamine C (a part les légumes et fruits frais). Sinon quand elles ont commencé a veillir je les pesais toutes les semaine et dés quelle maigrissé je leur fesait une cure de vitamine (acheté chez le véto donc pas que vitamine C) et aussi vermifugé. Sinon pour les lapins, les miens on tous vécu jusqu'a 8ans (voir plus) sauf une mais c'était de maladie. Il faut surtout penser a les vacciner (myxo, vhd et entéro) et bien suivre leur régime alimentaire ainsi que de l'exercice quotidiennement. C'est tout ce que tu peux faire, ensuite c'est le destin.
Une dernière chose, mon véto aussi m'a dit que 4ans été bien pour un cochon d'inde mais il faut penser que ceux qu'il voit sont malades.
icequeen

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Ven Avr 01, 2005 12:27 am    Sujet du message:
Répondre en citant

moi mon lapin qui etait censé etre nain et vivre que 3 /4 ans, pesait 3kgs et a vécu 10 ans ... Shocked
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: