|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
N'oubliez pas que l'espérance de vie est une moyenne de la durée de vie de nombreux animaux d'une même espèce (par définition).
Certains vivront moins longtemps et d'autres beaucoup plus.  |
|
|
 |
etoilette2003x
Petit rat

Inscrit le: 16 Déc 2003 Messages: 591 Localisation: nanterre (region parisienne)
|
|
|
|
|
Vi, pour un chonchon, on dit que la moyenne est de 4-5 ans, mais ca peut aller selon les soins, la nature de laniaml, etc, jusqua 8 ans relativement facilement.  _________________
![Votez pour mon site [Elevage de Cobayes Les Etoiles] au TOP A&A](http://site.voila.fr/mesbbdamour/images/5-picture1.gif) |
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
Ne tinquiete surtout pas le mien est mort il avait 8ans!Et oui c'est qu'il avait une tumeur au cerveaux et déja sur les personnes c'est dur de les guérire alors les animaux!Jai vécu des super moments alors ne t'en fait surtout pas mais attention au poids!mais au bout d'un moment il ne verrons peut etre plus beaucoup leurs pitits yeux deviendront pi etre blanc mais sa c'était surement la tumeur!Moi a 4ans je l'ai enmener a la mer et il été super heureux alors vis encore pleins de moments mais sils vont mal va chez le véto!Moi Titou on la piqué enfin ma mere la fait piquer car moi jétais a la mer en examen a poneys!Et je les eu meme si cela ma gaché la fin de semaine a cause de la tristesse!Alors continu leur vie pleines de bons moments et bourré d'amourrr!!!!!!!Et si tu veux fait leur avoir les bébés pour avoir une trace plus tard d'eux!!au moins tu n'oubliera pas leur génération!lol Bizoux et pleins de tite caressessssss!!!!!! _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
lunacaramel
Loir dormeur

|
|
|
|
|
J'ai déja eu 4 cochon d'inde, une est morte trés jeune et l'autre a 4 ans mais il y maintenant au moins 10 ans, ensuite plus tard j'en ai repris deux et elles ont vécu 8 et 9 ans, je crois que ça a beaucoup évolué, au départ je ne savais pas qu'il leur fallait un apport en vitamine C (a part les légumes et fruits frais). Sinon quand elles ont commencé a veillir je les pesais toutes les semaine et dés quelle maigrissé je leur fesait une cure de vitamine (acheté chez le véto donc pas que vitamine C) et aussi vermifugé. Sinon pour les lapins, les miens on tous vécu jusqu'a 8ans (voir plus) sauf une mais c'était de maladie. Il faut surtout penser a les vacciner (myxo, vhd et entéro) et bien suivre leur régime alimentaire ainsi que de l'exercice quotidiennement. C'est tout ce que tu peux faire, ensuite c'est le destin.
Une dernière chose, mon véto aussi m'a dit que 4ans été bien pour un cochon d'inde mais il faut penser que ceux qu'il voit sont malades. |
|
|
 |
icequeen
Carpe muette

|
|
|
|
|
moi mon lapin qui etait censé etre nain et vivre que 3 /4 ans, pesait 3kgs et a vécu 10 ans ...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|