|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Deedleet
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
il y a des choses auxquels on peut faire attention tous les jours : tri des ordures, contrôler la provenance de son alimentation, ecnomie d'energie (ne pas oublier les ampoules allumée, la tele en veille, je suis hélas très tête en l'air mais je m'améliore lol )...
Ensuite on peut s'engager auprés d'association, par exemple on peut faire des stages ecovolontaires pendant les vacences, et on peut choisir ce qui nous interesse le plus: replanter des arbres, sauvegardes d'espèces, aide aux bergers, benevolat dans des centre de soin des animaux sauvages...
Enfin si on veut faire du bénévolat c'est très facil de trouver des associations.
bises _________________ |
|
|
 |
Brillette
Carpe muette

Inscrit le: 05 Fév 2003 Messages: 95 Localisation: terrier strasbourgeois
|
|
|
|
|
Moi je n'ai jamais eu une âme milititant mais plutôt de participante si je peux apporter qqch pour une bonne cause je m'y investi j'apporte ma petite part de temps,d'argent,d'idée ou de conseil...
Je me souviens de ma dernière visite chez mon véto avec une de mes hamsters qu'il ne pouvait pas opérer la tumeur sans que cela soit pour le rongeur une vraie mutilation...il ne nous a pas fait payé la consultaion pcq il ne pouvait rien faire pour l'animal...et j'étais là avec mon billet de dix euros...je lui ai demandé si je pouvais alors peut-être lui donner l'argent pour la spa ou une autre association...il m'a regardée et m'a juste dit que l'argent ne soigne pas la détresse animale et qu'avec cet argent je ferais mieux d'acheter moi-même des boites,des croquettes ou des graines pour être directement "active"...pour agir directement contre la souffrance et la détresse...je l'ai un peu mal pris...il m'a simplement dit qu'une dame lui avait amené une portée de chatons abandonnés sans la mère et qu'il fallait les allaiter articiellement,la petite histoire veut qu'une enveloppe était avec le "sac" à chaton qd on les a trouvé,avec un billet en euros==>"pour la nourriture" était-il écrit dessus.
Enfin aujourd'hui je comprends que l'action a plus d'impact que le don en espèce pcq là on donne de soi...par contre l'argent aide aussi à sauver des animaux,notre société tourne autour du dieu Fric et la vie d'un animal peut en dépendre aussi...nombreux st les témoignages de proprio qui disent :"pas de sous,peu pas payer le véto"...pas facile...tout come à une échelle plus importante les associations qui ne vivent que de subventions de particulier et font un travail d'or pour donner une seconde chance aux zanimos...du bénévolat...mais ça paie au moins à la fin:le bonheur d'un animal ou le nettoyage d'un ruisseau... _________________ <a>Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre...</a> |
|
|
 |
bluestranger
Loir dormeur

Inscrit le: 22 Oct 2003 Messages: 46 Localisation: Tours (37 - Centre)
|
|
|
|
|
Je suis végétarienne pour des raisons d'ethique, et je trie les ordures, je ne jette pas de saletés par terre, j'utilise les produits les moins polluants possible (type produits ecologiques, moins de résidus dans l'environnement, cartons au lieu de sac plastiques dans les supermarchés...).
Je ne fais partie d'aucun mouvement en particulier, je défends les causes qui me semblent justes (ceux qui fréquentent mon site ont pu s'en rendre compte). C'est au cas par cas, je ne pense pas qu'on puisse vraiment s'identifier parfaitement à un organisme, il y aura toujours quelquechose de dérangeant. par exemple, je suis d'accord avec les idéaux de Greenpeace, mais pas avec leurs methodes. Je suis d'accord avec pas mal d'idées de la fondation BB, mais je ne peux pas adhérer à la cause d'une femme qui vote FN... il est impossible - du moins lorsqu'on réflechit un peu aux conséquences de ce qu'on fait - d'adhérer à 100% à un mouvement.
Donc mon choix c'est de faire au cas par cas. Les bébés phoques ont besoin d'etre protégés, ok. Il faut sauver les ours? ok. Arreter les expériences sur les animaux? bien sûr. Mais je veux choisir MES méthodes, me battre avec les outils que MOI j'aurai choisi, et ne pas me laisser dicter mes actes par un organisme qui soit-disant saurait comment les sauver. Aprés tout, si leurs moyens étaient aussi efficaces qu'ils le prétendent, il n'y aurait plus rien ni personne à sauver... |
|
|
 |
kate
Poule mouillée

Inscrit le: 10 Jan 2005 Messages: 354 Localisation: la rochelle
|
|
|
|
|
je fait partie d'une assosiation pour les chats"herrants"et abandonner ,pour ma part je m'occupe de 17 chats à l'aeroport de ma ville qui sont abandonner,mais en bonne sante et trop sauvages pour être adopter d'ailleur c simple je suis la seule a pouvoir les approcher,je les nourrit 2 fois/semaine,et avec l'aide de l'assosiation j'en ai fait déjà steriliser 14,afin qu'il n'y est pas plus de petits malheureux  |
|
|
 |
Noëlla
Invité
|
|
|
|
|
| Deedleet a écrit: |
Enfin si on veut faire du bénévolat c'est très facil de trouver des associations.
|
tu as raison, mais moi, personnellement, j'ai besoin d'argent, donc je travaille pendant les vacances, je ne peux pas me permettre de faire du volontariat...  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|