ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Protéger,sauver,défendre,militer...
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dentitane

Super Modérateur A&A
Super Modérateur A&A

MessagePosté le: Mar Nov 16, 2004 10:31 pm    Sujet du message: Protéger,sauver,défendre,militer...
Répondre en citant

Depuis que nous nous sommes placés en haut de la chaine alimentaire et que nous sommes devenus un véritable prédateur pour la faune,une calamité pour la flore,beaucoup d'entre nous ont eu conscience que même, en qualité d'être raisonné,nous n'avions pas toutes les Libertés.
Finalement nous ne sommes pas des maîtres du monde mais plutôt locataires tolérés pour l'heure,vivants sur l'écorce terrestre.Et si nombreux sont chaque jour les exemple effroyable de destruction contre la nature,maltraitance d'animaux(domestiques,sauvages),je pense pour ma part que même un geste insignifiant comme sauver un chat perdu sur la plus haute branche d'un arbre ou s'engueuler avec son voisin qui maltraite son chien ou même sa femme("Femelle,à bouffer,j'ai faim"...."Tu parles à qui, mon chéri?A la chienne ou à ton épouse...moi?") est un pas essentiel vers des issues plus heureuses que l'anéantissement de la plus belles choses au monde :la nature...
Faites nous part de vos engagements,vos choix,de vos guerres que cela soit la fleur au fusil ou la guerre thermonucléaire globale contre le Homo Conus Stupidus qui comprend pas que sans eux(animaux,terre,nature) nous ne sommes rien...!
Soyez nos Moïse à venir...pour qu'un jour une pâquerette vous dises au détour d'un chemin:"et merci zumain"
Pouffy

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 11:59 am    Sujet du message:
Répondre en citant

J'ai eu une adolescence et une jeunesse assez militante... un embryon révolutionnaire on va dire. Avec le recul, je me rends compte que c'était essentiellement pour être contre par principe quel que soit le sujet. Du moment que je pouvais aller gueuler dans la rue et me frictionner avec nos amis casqués... il y avait toujours un moyen pour être contre. Contre quoi? je ne sais même plus. Donc mes actions militantes se sont principalement soldées par des manifs, des sittings, des lettres ouvertes... rien de bien concret. Surtout qu'avec le recul je me rend compte que ca n'a pas changer grand chose, même rien du tout et que la voix de la contestation est loin d'être la meilleure.

Après il faudrait définir ce qu'est une action militante et un comportement militant. L'une des rares choses dont je n'ai pas honte aujourd'hui c'est d'avoir fait parti du collectif des Sans Nous.
Noëlla

Invité

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 12:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

moi a part le tri des ordures et ne pas jetter de trucs dans la rue, j'avoue que je ne suis engagée nulle part... Embarassed

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 2:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bah moi c'est comme Noëlla, sauf que je me suis réengagé sur 24 mois parce que j'ai changé de portable.

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Noëlla

Invité

MessagePosté le: Mer Nov 17, 2004 2:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ptdrrrr moi meme pas, c un téléphone a carte mdrrr
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: