|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Refuge F.R.E.E.
Refuge Association

Inscrit le: 14 Nov 2007 Messages: 161 Localisation: Jouy-sur-Morin
|
|
|
|
|
Merci Cécile d'avoir créer le post sur Grisou
En effet, Grisou est un ptit pinous adorable, de petite taille, qui a l'air d'être habitué aux enfants (bruit/gestes brusques)
Il est vraiment attachant, et je vous avoue que je recherche pour lui une famille extra qui saura lui offrir ce qu'il n'a pas connu jusqu'à lors: une VRAIE famille!
Comme l'a signalé Cécile, je l'ai trouvé le 6 juin dernier, à l'entrée du Bois de Vincennes (côté Charenton, avenue de Gravelle), en allant promener mes chiennes: il suivait un monsieur, qui m'a signalé qu'il n'était pas à lui
Après une tentative échouée de peu, j'ai enfin pu l'attraper, et depuis il est adorable!
Je l'ai amené chez mon véto pour faire un shake up, et apparemment tout va bien!
Il aurait moins de 2 ans, mais aucune certitude: en tout cas il est vif, curieux, et fait des sauts de géant! lol
Grisou ferait certainement le bonheur d'une famille avec enfants, pas trop jeunes car ce n'est pas un jouet (et que Grisou sait dire non si ça l'embête trop!) mais sinon il est adorable et s'est très vite acclimater
Son seul défaut (eh oui, il en faut bien un! lol) c'est que c'est un garçon entier, et de ce fait, il aime bien marquer son territoire... et que ça se voit! lol donc il faut imaginer qu'autour de la cage de Grisou il y a le "grisou-périmétre" signalé au sol par des gouttelettes de pipi...
Je tiens à remercier Cécile d'avoir accepté de prendre ce beau garçon sous son aile, car il est évident qu'il lui fallait une sécurité par contrat, sans quoi on ne sait jamais trop chez qui il va aller
Je suis sûre que quelqu'un craquera sur ce beau ptit mec qui est un lapin vraiment génial d'intelligence et de gentillesse
 |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Vous le castrerez avant son départ ?
(je ne connais pas la politique de FREE au sujet de la stérilisation des animaux issus de sauvetage) |
|
|
 |
Refuge F.R.E.E.
Refuge Association

|
|
|
|
|
Oui, la politique habituelle de l'asso pour les grands animaux (furets, lapins) est la stérilisation ; c'est celle de la plupart des refuges. Nous la recommandons aussi aux particuliers quand ils nous posent la question.
Et c'est triplement important dans le cas du lapin :
- pour éviter la reproduction.
- pour réguler leur comportement érotomane.
- pour éviter les marquages urinaires.
Olivier  |
|
|
 |
Refuge F.R.E.E.
Refuge Association

|
|
|
|
|
adopter fermee dossier  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|