ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une dent en moins!! :?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MissCroquette

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 9:12 pm    Sujet du message: Une dent en moins!! :?
Répondre en citant

Bonjour,
Je poste ici de la part de ma soeur car son cochon d'Inde a perdu une incisive inférieure il y a 2 jours. Elle a a peu près 8 mois et a deja eu pas mal de problemes de santé et j'aurais souhaité savoir si c'était le signe d'une autre maladie ou si cela peut arriver et que ce soit sans gravité. Visiblement ma soeur n'a pas retrouvé la dent et il ne reste pas de morceau visible donc je ne sais pas si la dent est simplement cassée ou si elle est "tombée" entière avec la racine. Il n'y a pas l'air d'y avoir quoi que ce soit d'anormal au niveau de la gencive.
Merci d'avance pour vos réponses et serait-il possible de connaitre un bon véto NAC dans le 47? (car celui ou ma soeur amène habituellement ses cochons d'Inde l'a pas mal déçue par son incompétence pour ses précédents ptits bouts)
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Que donne ta soeur comme alimentation (en détails STP) ? Donne-t-elle assez de vit C ?

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
MissCroquette

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 10:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci de répondre si vite
J'ai conseillé à ma soeur de s'inscrire sur le forum pour pouvoir répondre plus précisément ce sera plus simple Wink donc elle devrait poster bientot
Merci aussi à Cidrolin pour ton mp je lui ai également transmis tes conseils
Lucie

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 11:32 pm    Sujet du message: dents en moins
Répondre en citant

Bonjour!

Je donne à Poupette, ma cochon d'inde, un mélange de croquettes, du foin en quantité et du poivron, concombre,pomme, carotte(rarement),branche de céleri de temps en temps et en petite quantité.La vitamine C je l'achète en animalerie et je donne le dose prescrite (10 gouttes dans 100ml d'eau).
Rarement j'achète des batonnets de graine à ronger.
Là elle vient de perdre la deuxième dents du bas donc en bas elle n'a plus de dents...
Antécédents médicaux:
Poupette a eu une cystite et sa mère a été traité de la teigne pendant qu'elle était enceinte. Les petits ne l'ont pas attraper.
Sa mère n'était pas dynamique et assez faible, elle vivait dans un élevage où yavé très peu de place pour se déplacer (signe:pattes avant recroqueviées). Avec le Temps elle s'est requinquée mais est décédée en juin 2008 de cause inconnu.
Son frère que j'ai donné a également perdu ses dents d'après sa nouvelle propriétaire.
Poupette mangeait les poils de sa mère et les siens. Quand sa mère est décédée, elle a continué a se mangé ses poils...Là elle s'est calmé.
Sinon, elle est dynamique, réagi à l'odeur de nourriture, boit, mange du foin. Elle réclame souvent à manger mais c'est normal elle a perdu du poid à cause de la cystite qui a guéri vers le mi juin 2008 et se nourrit bien. Là elle pèse 485g.
J'ai une autre cochon d'inde, Pookie, je donne à manger et boire la même chose et depuis 2 ans et demi que je l'ai elle n'a eu aucun problème de santé et n'a jamais perdu ses dents.

Avez-vous une marque précise de vitamine C a donné? Moi c'est Francodex je crois que c'est du dilué...

Voilà j'espère avoir était claire dans mes propos...

Ah oui j'ai re regardé ses dents tout-à-leur et il ya effectivement des restes de dents mais ça dépasse pas le gencive.
Là je lui donne "Oxbow Critical Care" c'est une purée d'aliment pour les herbivores qui ont du mal à se nourir (Ce que m'a donné le véto quand elle a eu la cystite). Et je lui ai rapé un bout de carotte et poivron vert. Elle a tout mangé.

J'ai pas le détail des teneurs en vitC et E des croquettes car j'ai jeté l'emballage...Demain je doit en racheter donc je regarderai. Et je prendrai aussi de graines de tournesol comme vous me l'avez conseillé.

Merci
zechtite

Canard boiteux
Canard boiteux

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 1:41 am    Sujet du message:
Répondre en citant

elle est bien maigrichonne pour 8 mois Sad

la vit C, tu as meilleur temps de la donner à la seringue directement dans la bouche. dans l'eau, elle ne tient pas longtemps. Wink

pour la faire grossir un peu et lui donner de la force, tu peux lui donner de la banane bien mûre ainsi que des flocons d'avoine Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Cobayes :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: