| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Chipette 08
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Bonjour à tous
Depuis une semaine mes écureuils se battent, ils ont une cage suffisament grande avec à l'intérieur une cabane en bois, jusqu'à présent ils ne se battaient pas. Depuis une semaine un des écureuils n'a plus le droit de rentrer dans la cabane (le mâle ou la femelle je n'ai jamais su les discerner ) Je les ai depuis un peu plus de deux ans et pas encore de petits. Serait il possible que ce soit 2 mâles ou 2 femelles et pourquoi ces bagarres
Merci de me renseigner
Bonne journée à vous tous |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Alors tout d'abord je déplace dans la bonne rubrique.
Ensuite, contrairement à ce qu'on lit aussi bien dans des bouquins que sur le net, l'écureuil de Corée supporte assez mal la cohabitation, même en couple et surtout quand on rentre en période hivernale (ce qui est le cas en ce moment). Là tes écureuils sont adultes et donc cherchent à défendre leur territoire en vue de préparer l'hiver. Ils ont beau avoir assez à manger, ça ne change rien : ils ont un instinct qui les poussent à agir ainsi.
Je ne peux que te conseiller de les séparer et de ne retenter la cohabitation qu'à partir du printemps (mais en faisant un rapprochement progressif).
Là actuellement le plus gros risque est qu'ils se battent très violemment et se blessent gravement (voir pire).  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
ludi_854
Carpe muette

|
|
|
|
|
une question comme ca pour pas ré ouvrir un post...
un ecureuil blanc peut cohabiter avec un marron sans probleme? |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
La couleur ne change rien. La cohabitation chez les écureuils n'est pas assurée. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|