| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
fougasse
Vraie larve

|
|
|
|
|
bonjour
nous avons 3 chats qui partagent la meme caisse a litiere. J ai tout essayé comme litiere, parfumee, granulee, bois, ect mais ca pue toujours autant.
Depuis peu il existe une litiere un peu partout cristeaux de silice: c est le bonheur: elle absobe les liquides sans laisser d odeur! je na change plus la caisse qu un fois par semaine contre 1 fois par jour avant en enlevant juste les crottes qui sont auissi toutes desechees
le vrai bonheur plus d odeurs |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Vi, mais ça n'est pas nouveau, ça fait au moins 2 ans que ça existe. Mais c'est vrai qu'elle est top.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
C'est quoi la silice exactement ?  _________________ |
|
|
 |
rominette
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Pardon...
Je fais remonter ce post parce que cette question m'intéresse.
Je suis dans le même cas que Fougasse (3 matous) et je rame pour trouver une litière qui "tienne la route".
L'agglomérante est pas mal mais je suis pas sure que ce soit la même chose...
Concrètement, les cristaux de silice, çà ressemble à quoi?
Merci tout plein d'avance!  |
|
|
 |
crouunch
Poilu comme un singe

Inscrit le: 19 Jan 2007 Messages: 104 Localisation: GRENOBLE ISERE
|
|
|
|
|
Personnellement j'utilise cette litière depuis longtemps, je la trouve beaucoup plus hygiènique que toutes les autres.
On peut dire que ça ressemble à des petits cailloux (ou gravier) transparents, on en trouve facilement en grande surface ou bien évidemment en animalerie.
Je déconseille toute fois les litières à base de silice toute fine, ça s'accroche aux pattes et ça en met partout! Les "gros grains" sont plus absorbants et également plus faciles à retirer au fur et à mesure  |
|
|
 |
|