| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
pierre27180
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Salut tout le monde ! Alors voila mes 3 questions :
- J'ai 2 males et 3 femelles barbus titteya . J'ai remarqué que depuis hier un des males s'avancait vers les femelles, deployait toutes ses nageoires et sa queue puis poursuivait les femelles ! Ce matin j'ai remarqué que 2 de mes femelles etait plus grosses que d'habitudes ? Pourtant je leur ai donné la meme quantité que depuis que je les ai (environ 2.5 mois ) . Mais elles ne grossissait pas comme ca ! A votre avis c'est du au male ?
- Voila j'aime beaucoup le corydoras julii ( j'en ai 6 ) mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur lui . J'aimerai en savoir plus sur eux notamment sur sa reproduction . En tout cas on ne peux pas dire que ce sont des poissons calmes : ( je les ai depuis 1 mois environ ) au début ils étaient plutot calmes . Ils restaient au fond et remonter de temps en temps pour respirer puis redescender a la vitesse on ils étaient montés ! Mais maintenant ils nagent dans tous les sens ! Je ne sais pas ce qui a provoquer ca ? Il y a 3 jours j'ai fait un changement complet puis le lendemain je leurs et donné des vers de vase ! C'est depuis ce jour la qu' ils n'arretent pas d'aller dans tout les sens ! A votre avis c'est du a quoi ?
- Et j'aimerais avoir des renseignement sur le corydoras panda et le corydoras albinos . Le corydoras albinos n'est pas le meme que le corydoras aeneus mais sous une autre couleur ? Si oui je ne demande pas d'informations dessus . Si non bah oui je veux bien des informations .
Merci d'avance . |
|
|
 |
timoustike
Explorateur A&A

Inscrit le: 17 Oct 2005 Messages: 15 Localisation: rhônes alpes
|
|
|
|
|
j'ai jamais eu de barbus titteya, mais peut être qu'elles ont des oeufs
XXX PAS DE LIEN VERS A&A XXX
et pour tes corydoras, ne t'inquiète pas je ne pense pas que ce soit l'effet du changement de nourriture, j'en avais et ils étaient très actifs aussi par contre je pense que le changement complet de l'eau de l'aquarium est mauvais pour les poissons. Je la change à 50% . Pour le reste j'ai pas de réponses lol |
|
|
 |
pierre27180
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| Merci . Pour le changement complet de l'eau je ne le fait pratiquement jamais ( 2 fois par an ) . Sinon moi aussi je fais un changement de 50 pourcent . |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Alors déjà il suffit de jeter un oeil sur le site : http://www.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=30
Ensuite, comme ça a été dit, on ne change jamais toute l'eau d'un coup, ça peut tuer tous les poissons. On change 1/3 de l'eau maximum.
Enfin, les corydoras sont très difficiles à reproduire en bac. Il faut qu'ils soient au minimum une dizaine pour espérer avoir mâles et femelles. Ensuite il faut une eau stable en pH, un fond qui n'est pas remué sans arrêt, énormément de plantes et de cachettes, des racines... et enfin, il faut pouvoir créer un cycle naturel, en modifiant les conditions de températures et d'éclairage pour provoquer l'accouplement. Très compliqué à réaliser, et surtout il faut un bac de 150L au moins (et encore, c'est juste). _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
pierre27180
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
| Ouh la c'est pas gagner lol . Tant pis ! Merci pour les réponses ! |
|