| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
nenette58
Campeur A&A

|
|
|
|
|
mon aquarium de 100l est en eau depuis 6 mois jusqu'à présent je n'avait aucun problème mais depuis trois jours mes rasboras arlequins et les botias meurent j'ai tout vérifié (eau, température, filtration) aucune anomalie qu'en pensez-vous  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Ils sont morts en combien de temps ? Et est-ce que tu remarques une chose en particulier avant qu'ils meurent ou tu les retrouves morts directement ? _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
nenette58
Campeur A&A

|
|
|
|
|
| chtimi a écrit: |
| Ils sont morts en combien de temps ? Et est-ce que tu remarques une chose en particulier avant qu'ils meurent ou tu les retrouves morts directement ? |
ils sont morts en cinq jours (encore une botia ce matin) et je n'ai rien remarqué de spécial à part que la botia semblait comme désorientée hier pour les autres je ne sais pas
merci de t'intéresser à mon cas  |
|
|
 |
nenette58
Campeur A&A

|
|
|
|
|
| nenette58 a écrit: |
| chtimi a écrit: |
| Ils sont morts en combien de temps ? Et est-ce que tu remarques une chose en particulier avant qu'ils meurent ou tu les retrouves morts directement ? |
ils sont morts en cinq jours (encore une botia ce matin) et je n'ai rien remarqué de spécial à part que la botia semblait comme désorientée hier pour les autres je ne sais pas
merci de t'intéresser à mon cas  |
je me souviens avoir ajouté un plante, il y a 15 jours, je n'en connais pas le nom mais elle ressemblait à un spatiphilum que j'ai en pot chez moi je te précise que j'ai acheté cette plante en animalerie mais j'ai appris aussi que les pros ne vendent pas toujours que des plantes d'eau je me suis peut-être faite avoir je n'y connais pas grand chose en plantes aquatiques
la plante s'est abimée et je l'ai enlevée depuis une semaine y a-t-il une relation ou non à ton avis?  |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
C'est possible. Une plante peut libérer des composés toxiques dans l'eau.
Je te conseille de mettre du charbon actif dans ton filtre pendant 1 semaine afin de neutraliser les toxines. Et dès aujourd'hui change 1/3 de ton eau. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|