| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
poussette59
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
voila ma gerbille va sur c'est 2ans!
mais je la trouve trop solitaire et peureuse!
je sais que je mis prend tard mais acepterais t'elle que je lui mette une nouvelle compagne.??
merci de me répondre a bientot |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Non. Les cohabitations chez les gerbilles ne peuvent se faire qu'avec des individus de groupes différents au plus tard après le sevrage (ou alors si on a beaucoup de chance en essayant de former un couple, donc en profitant des périodes de chaleurs). Mais ta gerbille a 2 ans et donc n'a plus ses chaleurs. Elle n'acceptera donc aucune autre gerbille mâle ou femelle. Une telle rencontre se finirait par une violente bagarre, même en terrain neutre. C'est la raison pour laquelle on dit toujours qu'il faut prendre les gerbilles ensemble le même jour.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
poussette59
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
je me doutais un peu de ta réponse!
j'aurai du mis prendre avant mais je savais pas qu'en vieillisant elle changerai
merci beaucoup |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Avec des mâles c'est faisable, mais pas avec des femelles. Il faut bien relativiser. Déjà qu'avoir plus de 2 femelles ensemble sans bagarres c'est rare (tout ceux que je connais ont finalement dû les séparer, moi y compris), donc bien préciser et ne pas laisser croire que... _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
julie59500
Campeur A&A

|
|
|
|
|
salut,
j'ai une amie qui m'a pris deux petites femelles de mon couple et tout se passe à merveille!
elles ne se sont jamais batu, elles ont juste réalisé leur hierarchie en coïnant mais rien d'autre et depuis rien!
elles dorment, jouent, mangent tout le temps ensemble et en même temps! d'ailleurs ce doit etre rigolot à voir!
dès que la hierarchie est mise en place, il n'y a pas de probleme!
et pour une gerbille aillant deja sa maturité sexuelle, il faut simplement la faire cohabiter avec une petite de quelques semaines, 6 semaines ce serait impacable car elles sont encore jeunes à cet age là!
c'est juste mon avis!
bonne chance
julie |
|
|
 |
|