ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concernant les chats vendus en animalerie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Legislation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Concernant les chats vendus en animalerie
Répondre en citant

Coucou,

Voila suite à une nouvelle visite dans une animalerie, certaines plus ou moins grandes, l'une d'elle proposait chiens et chats à la vente (pas en tant qu'exposition mais en vente toute l'année).

J'ai donc regardé derrière les baies vitrée ces différents chatons qui évoluaient mais je m'intéressais plutôt aux fiches qui leurs étaient attribuées.

En effet, j'ai constaté des "hics" enfin je crois c'est pour ça que je poste Wink

Ce que je voudrais savoir c'est peut-on vendre un chat non-loft identifié pourtant par un nom de race ? Rolling Eyes

Je m'explique : un chaton "siamois" est vendu tatoué, pucé, vermifugé, vacciné et dans sur la ligne loft, la case "non" est cochée. Le chaton est identifié comme "race = siamois" et vendu entre 750/800€ (voir plus).

Deux chatounes (écaille de tortue) même chose mais cette fois-ci dans la ligne race ils notent "chat de maison" (je n'avais encore jamais vu cette appellation, on doit mettre "européen" normalement non ?) même prix.

Je bavarde avec une cliente qui regardait les dits siamois, elle me confie que c'est une grande fan de sacré de Birmanie (SDB) et que pour en avoir eu plusieurs chatons elle trouve que les siamois vendus ressemblent davantage au SDB qu'à des siamois. (les chatons avaient le poils un peu trop long en regardant de près).

J'ai également vu des chatons norvégiens ou encore chartreux non-loft ou loft pour des prix proches les 900€.

Je ne parle pas des chiots où le même pb loft ou non-loft m'interpelle.

Comment peut-on payer le prix d'une race pour un animal qui n'est même pas "certifié" pure race ?

On-t-il le droit de faire ça ?

Alors il faut toujours être expert ou avoir de l'expérience même dans une animalerie pour éviter de se faire arnaquer... je ne cesse de trouver ça obérant ! de toutes façons c'est le même pb dans toutes les animaleries Sad à croire qu'on peut pas faire confiance....
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:01 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

alors il est clair que NON tu ne peux pas vendre un chat de type "X" comme chat de race "X" si quelqu'un porte plainte contre cette animalerie, l'acheteur gagne sans même que le juge regarde le dossier Very Happy

Par contre, il est clair aussi que les prix sont libres, et que si des gens sont assez "couillons" pour aller acheter un chat de type dans une animalerie plus cher qu'un chat de race chez un éleveur ben on peut plus faire grand chose pour eux là hein !

Si la répression des fraudes passe dans cette animalerie et demande à voir les pedigrees ou au moins certificats de naissance, alors là ouille ouille ouille pour eux... Shocked
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
neo_sakura

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 9:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Que ce soit légal ou pas, je trouve scandaleux de vendre des chats à ces prix-là sans garantie d'avoir effectivement un chat de race.

Pour le terme "chats de maison", je l'ai déjà vu, mais je ne sais plus où (dans les expositions félines, peut-être...).
Le fait est qu'un chat de gouttière n'est pas un européen. Je me demande d'ailleurs comment la race Européen peut encore survivre avec cette assimilation gouttière = européen (au passage, si quelqu'un peut nous expliquer les caractéristiques qui font l'européen, ce serait intéressant).
Et "chat de gouttière est un peu péjoratif, d'où le terme "chat de maison".

Par contre, s'ils vendent les "chats de maison" 800€, là, c'est franchement du vol. Il vaut carrément mieux aller adopter un chaton ou même un jeune chat à la SPA!!

C'est bête mais les animaleries ne devraient pas vendre d'animaux... La plupart du temps, ils n'ont pas le temps de s'en occuper ou ils s'en occupent mal. J'ai déjà vu des cas d'animaux en piteux état, vendus à des prix pas compétitifs du tout, surtout dans les NAC (Nouveaux Animaux de Compagnie) : lézards, perroquets, rongeurs tels que furets, octodons, ...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 9:28 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui tu as raison, "chat de maison" c'est pour les expo Smile (j'ai lu un truc dessus ^^)

Moi je ne prendrai jamais un animal à ce prix là surtout s'il n'est pas certifié "loft" faut pas pousser.... mais il y a des gens qui pensent bien faire et adoptent ces animaux s'ils sont heureux tant mieux Razz

Franchement j'irai chez direct chez Frozen en pleine nuit pour lui prendre un chaton c'est plus rapide Laughing et je suis certaine de ce que je prends ^^

Concernant les chats "européens" "gouttières" je fais sans doute une grosse faute mais on m'a souvent dit que le chat qui n'avait pas de "race" qui était croisé ou encore appelé "batard" (plus pour les chiens sans doute) est rangé dans la catégorie "européen" qui qualifiait tous les autres chats qui ne correspondaient aux autres catégories.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Frozen

Eleveur Professionnel
Eleveur Professionnel

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 9:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Fais gaffe Ino j'ai investi dans des caméras infrarouge MDR

Bon pour ce qui est du temre européen, en effet il s'agit bien d'une race ! qui non seulement est peu connue mais en plus n'est pas aidée par la dénomination actuelle.
Les gens trouvent surement que gouttière a une conotation péjorative Confused
Voir le profil du membre Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Legislation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: