ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La passion des animaux : un amour incompris?
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pinky65

Invité

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 12:48 am    Sujet du message: La passion des animaux : un amour incompris?
Répondre en citant

Bonjour,

Passionnée par tous les animaux en général, mais par les rongeurs en particulier, il m'est souvent arrivée de devoir faire face à certains de mes amis, voire certains membres de ma famille qui ne comprennent pas du tout ma passion pour mes animaux. Cela peut aller jusqu'à la plus profonde incompréhension.
En général ces personnes :
- ne comprennent pas qu'on puisse tout simplement s'intéresser à ces animaux (et d'ailleurs, ils confondent souvent chons et hams')
- Qu'on puisse prendre de la place dans son salon, pour eux
- les soigner ( Rolling Eyes si vous saviez toutes les remarques que j'ai eu quand Dudu était très malade...)
- qu'on prennent en photos nos animaux, qu'on les caline et les cajole
- et le pire du pire : dépenser de l'argent pour eux.
Par exemple, lors de la maladie de Dudu, un collègue de mon chéri m'a demandé : "combien elle t'a coûté en véto ta bestiole"... A l'annonce du prix, il a rapidement calculé et m'a dit "tu te rend compte qu'à ce prix là, tu pourrais t'acheter 30 fois la même?" l'air tout fier de luiet le sale sourire en coin...Shocked .

Au mieux avec ces personnes, on passe pour un original, au pire, pour un fou, quoi qu'il en soit, pour quelqu'un de "pas très normal"!

Avez-vous déjà eu affaire à ce genre d'incompréhension? Comment avez vous réagit?
angel

Canard boiteux
Canard boiteux

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 8:30 am    Sujet du message:
Répondre en citant

eu moi dans la famille ca va, la seule chose qui les rebutent un peu c'est le mot "rat", mais ils deviennent vite curieux et finallement ils toruvent ces aniamux trés attachant ! même ma mére qui a du s'occuper de mes bébétes pendant mes vacances m'a sorti : " tes hamsters sont vraiment mignons" mdr, elle qui normalement à horreur de tout ce qui est "souris" lol

Mes amis comprennent assez bien maintenant même si pour eux au debut c'était un peu bizarre, maintenant c'est eux qui me demandent des nouvelles, j'ai même reussie à en convertir quelques uns lol

Même mes collégues de boulots s'y interressent, beaucoup me demandent des nouvelles et des photos lol.

mais ce qui choque les gens je pense c'est qu'a la place d'avoir un chien ou un chat comme animaux de compagnies on a des rongeurs.

Les gens pensent en général que le hamster ou le cochon d'inde sont des animaux fait pour les enfants, mais qu'en on en connait plus on sait que pas du tout bien au contraire...

et je crois que le pire c'est les rats , les gens pensent beurk ca vient des égouts, ca améne des maladies! alors que pas du tout , pour moi le rat est le meilleur animal de compagnie (affectueux , sociable, intelligent).

je pense tout simplement qu'il y a un manque d'informations.

mais les gens de ton coté de son pas curieux ? ils te posent pas de questions ?

un jour j'ai amené un des mes rongeurs au travail, tout le monde était autour à me poser une tonne de questions et finallement ils ont trouvé ca sympas.

pour le véto c'est clair que ca peut paraitre cher, même mon chéri au debut ne comprenait pas pourquoi on dépensait 70 euros de consulte pour un animal qui en coute 8, mais finallement il a compris : on s'y attache !
les gens ne peuvent pas comprendre je pense tant qu'ils ne l'ont pas veccu.
Chrichri45

Modérateur Animaux de Ferme

MessagePosté le: Jeu Sep 13, 2007 12:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

bah moi jpeut dire que la moi jai eu droie a tout

jai enormement danimaux meme des de ferme

lapin de ferme lapin nain hamsters chien chat poule pigeon tourterelle gerbille cochon dinde mendarin poisson rouge

yen a qui aime sa et qui pose des question une foie en cours de cuisine on fesai une fete chinoise et jai amener un lapin chinoi et tout le monde etait autoure a me demande de le caresser et tout

mauis daute comment tu peut faire avec sa ta pas de vacances nia nia nia

pas la peine de soigner tu peut en avoire dautre blablabla

quand mon lapin nain cetait fait une luxation de la rotule 45 € de veto

bah yen a qui mon sortie taurai pue en avoire un autre a se prix la

bref ses des gros incomprie et yen a qui comprene pas que lon pleure pour un qui et mort

on te sort largument ses pas grave ten a dautre

bah moi sa menerve dentendre sa on aime sa un point ses tout

La page perso de Prou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lassie (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fanny (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Papillon (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perlie (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Shipse (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Eléannore (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Bunny (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Alex (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Clochette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Marienkaeffer

Invité

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 11:29 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense aussi qu'il y a une grosse incompréhension à l'égard des NAC : pour les rats, les gens pensent aux égouts, pour les hamsters/souris/gerbilles, il pensent aux musaraignes/loirs/souris des champs (= des nuisibles dont on se débarasse à coups de pièges et de poison), pour les lapins, ils pensent 'civet'... Bref, l'imaginaire sur ces animaux est riche d'idées préconçues et fausses. Je pense que les gens s'étonnent moins des frais véto d'un chien, par exemple, parce que c'est un animal qui a direct la notion d'animal de compagnie. Et moi aussi, j'ai du mal avec certains de mes amis qui, même s'ils ont beaucoup de chiens et de chats, ne comprennent pas que je fasse la même chose avec des NAC. J'essaie de leur montrer que ce sont des animaux de compagnie au même titre que les leurs, qu'ils sont très mignons, capables d'affection et même d'une certaine intelligence (cf. mon lapin Attila qui se sert de sa boule à grelot pour attirer mon attention quand il veut des caresses : il a remarqué qu'en la faisant tinter, je venais voir ce qu'il se passait... ça en a bouché un coin à certains de mes amis de voir ça alors que leur chien n'est pas fichu de jouer à la baballe). Pour ceux qui ont tendance à me titiller sur mes animaux, j'ai choisi l'option de ne plus leur en parler et d'ignorer leurs remarques, "Un peu de mépris épargne beaucoup de haine" (Deval).
Chrichri45

MessagePosté le: Ven Sep 14, 2007 1:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ses sur que moi aussi mon lapin et fortiche et sa en etonne beaucoup que mon lapin fasse du rame dame avec ses biberon pour que je les remplise ou faire le beaux sur sa gamelle pour avoir a manger

mais ses idiot bon jai horreure des rats et des souris mais moi je me moque pas de ma copine qui lenmene chez le veto pour moi ses normale

La page perso de Prou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lassie (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fanny (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Papillon (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perlie (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Shipse (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Eléannore (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Bunny (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Alex (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Clochette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Sauter vers: