|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
CATEYES
Loir dormeur

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 48 Localisation: Ile de France
|
|
|
|
|
Bonjour et bonne année a tous.
j'ai un chat persan de 7 mois qui présente un probleme avec la nouriture :
il mange tous le temps enfin presque surtou quand on est là. je lui donnai des croquettes H.I.L.L.S chaton mais la véto m'a demandé de passé au croquettes adulte compte tenu de son poid (5 Kg 200).
je pese ses croquettes pour qu'il ai juste sa ration journaliere que je lui donne en 2 fois mais il va volé qans la gamelle de la copine qui elle est un poid plume (Femelle birman 11 mois 3Kg 200)
que dois-je faire pour le freiner car je dois le faire castrer et là question poid je crains le pire  _________________ |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Soit tu l'empêches d'avoir accès la gamelle de ta birmane en mettant les gamelles dans des pièces différentes soit tu les sers en même temps, mais dès que minette a fini de manger tu retires la gamelle. Mais si ton chat la pousse de sa gamelle pour lui chiper sa nourriture, la première solution reste la meilleure.
Par contre, une fois ton chat stérilisé, il faudra être très attentatif à son poids et lui donner une nourriture de type light pour éviter une grosse prise de poids. Les premiers mois après la castration sont les plus sensibles, car la castration va dans un premier temps modifier le métabolisme du chat et c'est à ce moment-là que la prise de poids se fait.
Petit article sur la castration et ses suites :
http://chats.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=760 _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Bon il semblerait que ton persan ait une tendance à manger certes mais je ne le trouve pas anormalement gros moi !
Un persan, surtout si c'est un mâle est un gros chat qui peut sans soucis atteindre 7 kg à 'âge adulte, certains l'atteigne plus tot que d'autre.
Par contre je te conseille de le faire stériliser très vite car plus tu stérilises tôt et moins ça influe sur le métabolisme de l'animal, c'est à dire qu'il n'aura pas forcément tendance à être gros, même une fois castré. Alors que si tu attends, même en le rationnant tu auras un chat grassouiller.
Pour l'alimentation, le mieux c'est de le passer de suite sur une gamme moins riche en matières grasses, avec 12% de mat grasses voire moins.
Ces croquettes sont moins appétantes et du coup le chat se rationne de lui même, et comme elles sont en plus moins grasses pas de soucis.
Il existe des croquettes encore moins grasses si cela ne suffit pas, et là tu pourrais lui laisser quasiment à volonté sans soucis.
Pour ta birmane tu peux la laisser manger la même chose, mais compléter son alimentation avec des croquettes plus riches en lui donnant par ex dans une autre pièce matin et soir, ainsi elle va prendre le rythme, et si elle a un petit creu dans la journée elle pourra toujours manger les croquettes du "gros" |
|
|
 |
CATEYES
Loir dormeur

Inscrit le: 05 Avr 2006 Messages: 48 Localisation: Ile de France
|
|
|
|
|
Merci pour vos conseils. Je vais faire le nécéssaire pour faire neutre au plus vite Berlioz.
Toutefois j'ai l'impression qu'il mange plus la semaine que le week-end. c'est comme s'il compensait notre absence par la nourriture. es-ce possible ? _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
| Oui c'est tout à fait possible en effet, mais cela détone un problème de comportement. Un chat anxieux est un chat qui n'est pas en confiance, a t il des raisons d'avoir peur quand il est seul ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|