|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
angel
Canard boiteux

|
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
| angel a écrit: |
Pour info : La SPA souhaite interdire la vente ou le dons d'un animal par le biais des annonces sur internet ou dans les journaux.
Actualité SPA |
On essaye de suivre au maximum la réglementation en vigueur sur ce forum, ce qui nous vaut les plus vives critiques (animaux sevrés, identifiés (ou au moins les parents identifiés), pas de commerce pour des gens non déclarés auprès des services vétérinaires...). Bref, moi je rentre en grande partie dans cette logique. Disons que les personnes faisant bien les choses n'ont rien à craindre. Un éleveur déclaré ne sera pas inquiété par quoi que se soit.
Pour le reste, il est temps que ça change vraiment, parce que les SPA, les assos, les chenils et les rues sont pleins à craquer d'animaux dont personne ne veut. Il faut bien trouver une solution puisqu'on ne peut pas compter sur les gens.
Donc j'adhère à 100%. Il faut arrêter l'hémorragie et empêcher les particuliers de se faire du fric en prétendant ne pas gagner d'argent et faire ça pour l'amour des animaux.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
angel
Canard boiteux

|
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Non, ça ne concernera que les annonces des particuliers et des personnes non déclarées. Aucun éleveur déclaré s'amuse à faire venir des chiens des pays de l'Est. Ce sont des gens qui ne veulent pas être repérés qui font ça.
Il faut être clair sur les termes : un éleveur pour moi c'est une personne déclarée qui fait les choses ouvertement. Ce n'est en aucun cas une personne qui fait naître des animaux pour les vendre sous le manteau ou par le biais d'internet.
Un éleveur, comme ici, identifié par son numéro de CAPA ou d'inscription au registre du commerce ne s'amusera et ne pourra pas s'amuser à ça car en cas de contrôle les administrateurs du forum fournissent tout.
Les sites d'annonces non contrôlées sont pointées du doigt, ainsi que les sites où l'on encourage l'élevage et la vente d'animaux par tout le monde et n'importe qui. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Zazou_
Poilu comme un singe

|
|
|
|
|
Si cela ne nui pas au profésionnel sérieux et en regle ... il faut voir  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|