ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

adoption : chat adulte ou chaton ???
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Acquisition et Choix d'un chat
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marie

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Mar Aoû 14, 2007 5:51 pm    Sujet du message: adoption : chat adulte ou chaton ???
Répondre en citant

hello, je souhaiterais adopter un chat et me pose trois mille questions ... (enfin un peu moins quand même) : est-il préférable d'adopter un chat adute (on connait le caractère) ou un chaton ? je vis en appartement et en centre ville et j'ai un petit garçon de 9 ans : cela pose-t-il des pb particuliers ? mâle ou femelle ? merci pour vos éventuels éclairages. M.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Web Mobile

Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 12:18 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu as les "moyens" de payer une opération un peu plus chère, je dirais une femelle, plus câline par nature. Moi j'avais pris au départ un mâle, pour le budget aussi, (50 € pour la castration vs 100-120 € pour une femelle), et finalement je vais avoir une femelle maintenant !

Pour ton enfant, je ne pense pas que cela posera un soucis. Après, si tu hésites, pourquoi ne pas aller voir à la SPA ? Ou chez quelqu'un qui donnerait une chatte ? Car bon ... Autant privilégier cela si tu t'en fiches. Cool

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 9:06 am    Sujet du message:
Répondre en citant

merci ! oui bien sur ce sera la SPA ou un particulier ; par contre chaton ou adute : je ne sais trop ! bonne journée. M.
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 12:58 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Désolé de te contredire Web, mais les femelles ne sont pas plus câline ou plus docile que les mâles, qu'elles soient stérilisées ou non. Chez moi, les mâles sont bien plus sympas que les femelles. Wink

Pour l'adoption, un chat adulte est une bonne option s'il a bien été éduqué à la base et par nature, ils sont plus calme que les chatons. Si tu vas à la SPA ou dans un refuge, tu peux voir avec eux quel type de chat (caractère) tu recherches afin que l'adoption se passe au mieux. Alors qu'un particulier ne saura pas forcément te conseiller au mieux sauf si tu prends un chat d'élevage.

Dernier conseil, si tu vas choisir un chat dans un refuge, vas-y d'abord sans tes enfants pour éviter un mauvais choix. Wink

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Marie

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Mer Aoû 15, 2007 1:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

good. merci bcp pour toutes ces infos. M.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Acquisition et Choix d'un chat Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: