ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le Caniche et le bichon
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Acquisition et Choix d'un chien
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
petsy

Invité

MessagePosté le: Dim Déc 31, 2006 8:47 pm    Sujet du message: Le Caniche et le bichon
Répondre en citant

Bonjours,

Voila je viens d'apprendre que ma grand-mère veut adopter un caniche toy.

Personellement je ne suis pas une dingue de ces ptites boulles de poils mais bon...

Alors j'aimerais me renseigner:
-Durée de vie
-Comportement
-Alimentation
-Hygiène
-Principaux besoins
-.....

Je pense que je vais trouver réponses à mes questions dans certaines parties du forum et du site!
Mais bon au cas où Confused

Sinon pour le coût
Pouvez-vous me dire les principales dépenses à faire et leur coût (comme les vaccins,...)

Et donc combiens d'argent à investir (environs) par mois?

Merci de vos future réponses.
Petsy

Dernière édition par petsy le Lun Jan 01, 2007 3:08 pm; édité 1 fois
petsy

Invité

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 3:06 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Voilà,
Il se peut que ma grand-mère prenne un bichon,

Le bichon est-ce une sorte de caniche?

Et je me pose les même questions que sur les caniches.

Merci d'avance

petsy

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 3:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Le bichon n'est pas une sorte de caniche, ce sont 2 races différentes, de morphologie, mais surtout de caractère !
Je ne peux pas te répondre objectivement car j'ai eu un bichon, et pas de caniche... donc mon coeur penche évidemment très en faveur du bichon...
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
petsy

Invité

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 5:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

merci sissou

pourrait tu répondre à mes questions sur le bichon s'il te plait?

car je pourrais faire un ptit dossier et faire pencher ma grand mère pour un super bichon tout mignon Very Happy
Citation:
Alors j'aimerais me renseigner:
-Durée de vie
-Comportement
-Alimentation
-Hygiène
-Principaux besoins
-.....

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Lun Jan 01, 2007 7:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Durée de vie : 15 ans.

Sinon, il s'agit des mêmes bases que pour tous les chiens quels qu'ils soient.
Je dirais juste de ne pas se laisser attendrir, un chien reste un chien, si mignon soit-il, donc il doit connaître sa place (avec un dominé ça passe, mais si on a un dominant, ça peut être dangereux). Et c'est un chien qui se toilette plusieurs fois par an, et se brosse régulièrement.

Il y a des fiches sur les différents types de bichons sur le site :
bichon frisé http://chiens.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=295
bichon maltais http://chiens.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=296
bichon havanais http://chiens.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=82&id_article=335

Le bichon frisé est réputé pour être un petit chien gai, vif et joueur. Il a un petit air coquin et de longs poils frisés (si on les entretient suffisamment pour leur permettre de pousser sans faire de bourre ; la plupart du temps les gens les font couper). C'est le chien de toute la famille. Il aime autant le salon que les ballades.
Le maltais serait plus attaché à une personne il me semble. Je lui trouve un air plus sérieux avec ses longs poils raides.
Le havanais je n'en ai jamais vu.

La fiche de mon bichon si ça t'intéresse (et pour voir à quoi ça ressemble quand ça n'est pas pomponné comme sur la photo de la fiche Laughing ) : http://chiens.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=101&id=547
Il était facile, on le trimballait partout sans aucun soucis. Gentil avec tout le monde, patient avec les enfants et doux avec les petites bêtes, assez obéissant. Il n'a jamais rien détruit dans la maison. Par contre, il gardiennait le jardin (merci la chienne des voisins pour lui avoir appris ça lol).
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Acquisition et Choix d'un chien Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: