ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Brounie
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Album Photos
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:01 am    Sujet du message: Brounie
Répondre en citant

Coucou!!! Me revoilà avec des nouvelles de ma Brounie!! Vous méritez bien d'en avoir puisque c'est grâce à vous qu'elle est encore en vie! Je pense plus particulièrement à Sissou!
Elle est toujousr en pleine forme, elle n'a jamais été malade depuis et je l'adore!! Par contre, ma belle bleue vieillit à vue d'oeil, son plumage blanchit inexorablement. Madame ne veut même plus prendre la peine de sortir de sa cage pour se balader dans ma chambre, elle préfère rester dans sa maison, ou plutôt, ses maisons lol puisqu'elle a deux cages à sa disposition. J'ai essayé de lui en metter 3 mais elle ne va jamais dans la troisième, les deux lui suffisent. C'est qu'elle est très difficile!! Je lui ai acheté une baignoire grand luxe il y a un petit moment parce que je la faisais se baigner dans un fond de boîte de crème de munster. Et ben vous savez quoi?? Elle n'a jamais voulu se baigner dans la grande baignoire toute neuve!! Et dès que je lui remets la boîte à fromage, elle s'amuse comme une dingue en se baignant dedans... Ca ne m'étonne plus, c'est ma Brounie!
J'essaie de la faire voler de temps en temps, mais elle ne sort plus de sa cage d'elle-même. Et quand elle est dehors, j'ai l'impression qu'elle a plus de mal qu'avant pour retrouver la porte de sa cage, peut-être qu'avec la vieillesse les problèmes de vue ou d'orientation s'installent... En fait, il faut une certaine orientation de la cage pour qu'elle retrouve sa porte maintenant, c'est bizarre!
Bon, voilà les grandes nouvelles!! En tout cas, malgré son grand âge, elle reste trèèès vive, elle nous a fait passer un début d'été assez apocalyptique tellement elle donnait de la voix en entendant les autres oiseaux dehors! Elle ne perd pas le sens des saisons!! lol!
Allez, j'arrête de parler et je fais place aux photos.

Là, c'était il y a qq semaines:

Et ce soir, elle a fait sa mue il y a qq jours et les plumes sont en train de repousser. Je l'ai prise de derrière pour que vous voyiez les plumes blanches:

Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 12:09 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis contente d'avoir de ses nouvelles Very Happy , par contre je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'elle est âgée Question Elle doit avoir 1 an et demi ou 2 ans (par rapport à sa date d'achat).

Ce que tu prends pour des plumes blanches me fait penser à des tubes de plumes qui repoussent (lors d'une mue par exemple). Je ne sais pas ce que les autres en pensent.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins
Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 8:11 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Je ne connais pas l'espérance de vie de cette espèce, mais elle me semble bien vive, et pour moi aussi ce que tu prends pour des plumes blanches se sont les tubes. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Responsable Technique

Responsable technique A&A
Responsable technique A&A

MessagePosté le: Jeu Aoû 24, 2006 10:00 am    Sujet du message:
Répondre en citant

en tout cas tres bel oiseau
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Lun Aoû 28, 2006 4:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Lol oui, je les vois bien les tubes. Sur la tête, ce sont des tubes. Mais sur les ailes et la queue, ce sont bien des plumes blanches. Je vais vous montrer une photo d'une de ces plumes. Elle reste vive, oui, mais comme je l'ai dit, moins qu'avant. Elle ne veut plus sortir de sa cage d'elle-même par exemple. C'est vrai que ça ne fait qu'un an ou deux que je l'ai mais elle devait déjà avoir de l'âge quand je l'ai achetée. C'était une toute petite animalerie pas très connue. Il y avait deux autrs cordons bleus dans sa cage et ils étaient méchamment piqués. Ca a pu dissuader pas mal de gens d'acheter des oiseaux là-bas. Déjà je la trouvais plus calme, plus posée que ma Pioute et je n'ai jamais réussi à l'apprivoiser elle. On sait bien que les jeunes sont beaucoup plus faciles pour bâtir des relations. Ma Brounie devait déjà avoir son idée des hommes, des mains qui viennent l'attrapper et qui lui font peur. Bon, je passe aux photos!

Ca, c'est une plume d'une aile. On peut voir un petit reste de couleur marron en haut, le reste est devenu blanc.

Voilà les plumes blanches sur la queue et les ailes. Et même maintenant les plumes blanchissent sur tout le corps.

Je l'ai sortie un peu aujourd'hui, histoire qu'elle ne s'encroûte pas complétement! lol! Elle a été faire un tour vers Coton! Je vous mets qq photos.

Et enfin, pour que vous puissiez comparer ses plumes à avant, je vous mets d'anciennes photos.

Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Album Photos Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: