ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Cohabitation entre un chien adulte et un chiot
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Cohabitation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Constance76

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 10:31 am    Sujet du message: Cohabitation entre un chien adulte et un chiot
Répondre en citant

J'ai déjà mon petit Waldo un "multirace" de 4 ans mais ma passion des animaux étant démesurée Shocked , je souhaite vers la mi-juin acquérir un chiot mâle.
Comment faire pour que la cohabitation se passe en douceur? Merci pour vos p'tits conseils Wink
Blabla38

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 2:19 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Salut !

Je n'ai jamais fait cohabiter que des femelles, les mâles sont peut pêtre particulier a ce niveau.
Ceci dit, je pense qu'il y a un sentiment universel à eviter afin que tout se passe au mieux : la jalousie Wink Normalement, un adulte ne fait jamais de mal à un chiot, mais dans son foyer, ça risque d'être différent. Il faudra privilegier l'adulte, lui faire plus de calin, lui preter plus d'attention, le faire manger en premier, qu'il garde sa place, ses affaires pour lui tout seul. Les premières semaines j'ai toujours fait dormir les deux chiens dans des pièces séparés, histoire de laisser respirer le plus agé, et bien sur, qu'il n'arrive pas d'incident durant la nuit.
Par contre, si Waldo grogne, râle ou repousse le plus jeune tant qu'il ne mord pas laisse le faire. Il instaure ainsi une hierarchie, si tu l'en empêches, leur relation ne seront jamais stabilisés. Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Constance76

Loir dormeur
Loir dormeur

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 6:05 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour tes conseils, vive le mois de juin vite vite il faut que le temps passe rapidement !!!!!!
Blabla38

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Lun Avr 18, 2005 6:18 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Au fait, se sera quoi comme chien ? Razz
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2005 5:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Alors, la cohabitation entre deux males est toujours délicate. Tant que ton futur chiot restera chiot tout se passera bien mais dès qu'il aura atteint sa maturité sexuelle, il y aura lutte pour la hiérarchie. Il faudra laisser faire (sauf si ça vire à la barrague sanglante) car chez les chiens il y a toujours un dominant et un dominé.

En général, le dominant monte sur la croupe de celui qu'il veut dominé, et s'accapare ce qui lui semble les meilleurs plans (par ex. le meilleur coussin pour dormir).

Dans les cas extrèmes, il arrive que les chiens ne s'entendent pas du tout et il faudra les séparer tout le temps, car le dominant peut tuer le dominé.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chiens :: Cohabitation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: