|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Constance76
Loir dormeur

|
|
|
|
|
J'ai déjà mon petit Waldo un "multirace" de 4 ans mais ma passion des animaux étant démesurée , je souhaite vers la mi-juin acquérir un chiot mâle.
Comment faire pour que la cohabitation se passe en douceur? Merci pour vos p'tits conseils  _________________ *** Nestor et Junior mes deux amours !!!!! *** |
|
|
 |
Blabla38
N'est pas manchot

|
|
|
|
|
Salut !
Je n'ai jamais fait cohabiter que des femelles, les mâles sont peut pêtre particulier a ce niveau.
Ceci dit, je pense qu'il y a un sentiment universel à eviter afin que tout se passe au mieux : la jalousie Normalement, un adulte ne fait jamais de mal à un chiot, mais dans son foyer, ça risque d'être différent. Il faudra privilegier l'adulte, lui faire plus de calin, lui preter plus d'attention, le faire manger en premier, qu'il garde sa place, ses affaires pour lui tout seul. Les premières semaines j'ai toujours fait dormir les deux chiens dans des pièces séparés, histoire de laisser respirer le plus agé, et bien sur, qu'il n'arrive pas d'incident durant la nuit.
Par contre, si Waldo grogne, râle ou repousse le plus jeune tant qu'il ne mord pas laisse le faire. Il instaure ainsi une hierarchie, si tu l'en empêches, leur relation ne seront jamais stabilisés.  |
|
|
 |
Constance76
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Merci pour tes conseils, vive le mois de juin vite vite il faut que le temps passe rapidement !!!!!! _________________ *** Nestor et Junior mes deux amours !!!!! *** |
|
|
 |
Blabla38
N'est pas manchot

|
|
|
|
|
Au fait, se sera quoi comme chien ?  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Alors, la cohabitation entre deux males est toujours délicate. Tant que ton futur chiot restera chiot tout se passera bien mais dès qu'il aura atteint sa maturité sexuelle, il y aura lutte pour la hiérarchie. Il faudra laisser faire (sauf si ça vire à la barrague sanglante) car chez les chiens il y a toujours un dominant et un dominé.
En général, le dominant monte sur la croupe de celui qu'il veut dominé, et s'accapare ce qui lui semble les meilleurs plans (par ex. le meilleur coussin pour dormir).
Dans les cas extrèmes, il arrive que les chiens ne s'entendent pas du tout et il faudra les séparer tout le temps, car le dominant peut tuer le dominé. _________________ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|