| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
swony
Campeur A&A

|
|
|
|
|
bonjour, j'ai deux gerbilles males (1 gris et 1 orangé-blanc si cela est necessaire)
cela fait un mois que je les ai est depuis quelques temps je les vois ce bagarrer (bagarres courtes, parfois brutales), que dois je faire???
le orangé-blanc se gratte souvent et les deux ont, j'ai l'impression, le nez rouge peut etre que je me trompe, et qu'il est naturel qu'il est tout deux des sortes de griffure sous le nez avec un couleur rouge....
aidez moi s'il vous plait que ce passe t'il!!! |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Tu es sûre que se sont des mâles ? Car il est assez rare que des mâles se battent.
Sinon, est-ce que tu les as adopté ensemble, en même temps ? Leur cage est-elle assez grande ?
Pour ce dont tu parles au niveau du nez, je ne vois pas ce que c'est, tu aurais une photo ? _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
swony
Campeur A&A

|
|
|
|
|
et bien oui je suis sur que c'est des mal et puis je les ai achetez ensemble a **** (nom d'animalerie interdit) avec une cage assez grande (c'est le vendeur qui me l'a conseiller plastiques...)
et puis pour les photos je vais essayé de m'en procurer
pour les bagarre cela s'est calmer il ya deux jours il n'arretait pas
et puis pour leurs griffes, que dois je leurs donner pour qu'ils se les fasse?
je leur donne des rouleaux de sopalin et papier toilette pour leur dents mais pour leur grifes????? |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
| Qu'appelles-tu "une cage assez grande" ? Il ne faut pas se fier à ce qu'on lit ou entend dans une animalerie... |
|
|
 |
Clo
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Hi,
Le nez rouge peut éventuellement venir des bagarres, mais avec ce que tu décris (démangaisons et couleur rouge localisé au nez), je pense plutôt à un problème parasitaire: je te conseille d'aller chercher 2 pipettes de **** (nom de medicament interdit) (j'espère avoir le droit de mettre le nom du médicament, parce que c'est le seul vraiment efficace à avoir une AMM gerbille) chez ton véto: le traitement se fait ainsi: 2 gouttes sur chacune de tes gerbilles, et renouvellement trois semaines aprés (avec la 2ième pipette, celles-ci ne se conservant pas trés longtemps).
Sinon, tiens la cage particulièrement propre, et préfère les granulés végétaux aux copeaux de bois pendant quelques temps au moins (tes gerbilles peuvent avoir une rhinite d'origine allergique).
En espèrant que ton problème a ou sera bien réglé... |
|
|
 |
|