|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
kitti83
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Bonjour à tous je voudrais avoir des infos sur le comportement de la gerbille
par exemple quel est la différence avec le hamster et le cochon d'inde pour ceux qui ont matière à comparer, je m'y connais pas mal en chons maintenant mais en gerbille j'y connais rien.
Nourriture, comportement, carcatère, mode de vie etc
et d'aprés vous quel serait la cage idéale? Je pense que le terrarium peut être pas mal avec des moreceaux de bois pour grimper etc... contrairement à la cage à barreaux
J'attends vos réponses
A bientôt  |
|
|
 |
Adélaïde
Poule mouillée

Inscrit le: 26 Oct 2004 Messages: 351 Localisation: Chartres (28)
|
|
|
|
|
La gerbille n'est en rien comparable au cochon d'inde, mais on peut la comparer au hamster. Personnellement, je dirais que par rapport au hamster elle est plus vive, plus curieuse, plus speed aussi ( je dis ça par expérience personnelle, après cela dépend peut-être des individus ). Bien sûr elle est, contrairement au hamster, grégaire.
Pour la cage il parait que le terrarium est pas mal oui, en plus ça évite vraiment les projections de copeaux ou autre ( les gerbilles adorent creuser et ça en projete partout autour de la cage sur un rayon de 2m ) Bien sûr il faut éviter de mettre des élèments en plastique dans la cage, sous peine de les voir se faire entièrement déchiqueter au bout de 10 minutes ^^" Par contre tu peux tout ce qui est carton, elle se feront une joie de le déchiqueter.
Je t'invite à faire un petit tour par ici => http://www.annoncesetanimaux.com/forum/sujet-3638.html |
|
|
 |
Clo
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Hi, J'ai (ou tout du moin ma famille) déjà eu un hamster, des cochons d'inde et des lapins, avant d'avoir mes gerbilles: je trouve que c'est vraiment le rongeur le plus interessant que je connaisse. Mignon, quasiment toujours de bonne humeur, diurne (contrairement au hamster qui ne sortira presque que la nuit...), et trés drôle à observer au niveau des mimiques, du comportement exploratoire.
Par contre, les gerbilles sont en effet trés vives, et ne vont pas trop convenir à de jeunes enfants par exemple
Pour la cage, je te conseille une grande cage à plusieurs étages (attention, tout en métal dedans, sous peine qu'elle disparaisse trés vite sous les coups de dents des tites gerbilles), ou un grand terrarium, ou mieux, les deux reliès ensemble par un tuyau )
Pour la nourriture, on trouve des aliments "spécial gerbilles" dans le commerce (pas mal, car plus réduit en graisse que la nourriture hamster).
Je te conseille enfin de prendre tout de suite 2 animaux: elles s'habitueront plus facilement l'une à l'autre si elles sont jeunes, et une gerbille toute seule ... ce n'est pas fait pour! |
|
|
 |
Chrichri45
Modérateur Animaux de Ferme

Inscrit le: 12 Mai 2004 Messages: 1541 Localisation: Loiret (45)
|
|
|
|
|
la gerbille peut vivre seul jen et le cas avec mes 3 une qui vivais seul depouis longtemps et les deux bébé etant de sexe oposer jai du séparé du moment que elle voye dautre animaux bouger sa va
a mon sens du moin _________________ |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3922 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
NOn, les gerbilles ne sont pas faites pour vivre seules. Elles s'en accommodent simplement parce qu'elles n'en ont pas le choix. _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|