ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Meurthe-et-Moselle: 339 chiens dans son grenier
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pouffy

Carpe muette
Carpe muette

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 10:51 am    Sujet du message: Meurthe-et-Moselle: 339 chiens dans son grenier
Répondre en citant

mercredi 6 décembre 2006, 18h19
Meurthe-et-Moselle: 339 chiens dans son grenier, quatre mois avec sursis

NANCY (AFP) - La propriétaire de 339 chiens, qui vivaient entassés dans le grenier et à l'étage de sa maison de Marbach (Meurthe-et-Moselle), a été condamnée mercredi à quatre mois de prison avec sursis pour maltraitance sur animaux par le tribunal correctionnel de Nancy.

Son mari a été condamné à 2 mois de prison avec sursis. Le couple devra en outre verser respectivement 500, 1.500 et 2.000 euros de dommages et intérêts à la Société protectrice des animaux (SPA), la Fondation Brigitte Bardot et la SPA Lorraine (SLPA), qui s'étaient portées parties civiles.

Selon l'avocat du couple, Me François Robinet, cette femme n'assurait pas suffisammment d'hygiène aux "trop nombreux animaux" qu'elle gardait autour d'elle, mais elle n'avait pas "l'intention de leur nuire". "Ma cliente souffrait d'un amour immodéré pour ses chiens. Elle n'a pas su maîtriser la situation. Elle ne supportera pas la condamnation pour maltraitance".

Le couple avait recueilli huit chiens en 1999. Ils s'étaient reproduits et, de portée en portée, avaient atteint le nombre de 339 lorsque les gendarmes les avaient découverts en septembre 2005. Des riverains, se plaignant d'odeurs nauséabondes et d'aboiements répétés avaient alerté la SPA qui, avec les gendarmes, avait découvert des centaines de chiwawas, griffons, yorkshires et spitz. Ces chiens, vivant à l'étage et au grenier, ne sortaient apparemment jamais de la maison. Les animaux étaient bien nourris, mais laissés dans un état déplorable d'hygiène. La plupart souffraient de "conjonctivite et de traumatose", selon la SPA.
Ino

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 6:27 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Mon Dieu.....

Et la SPA a pris en charge les 339 chiens ??? je n'arrive pas à me représenter un grenier (quand je vois la taille du mien) acceuillir autant d'animaux ! même de petite taille...

Et bonjour la consanguinité Evil or Very Mad

Elle dit aimé les animaux au point de ne pas se rendre compte de ce qu'elle a fait, et pourtant pour moi c'est de la maltraitance !
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
neo_sakura

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 7:31 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je suis d'accord, il faut pas être net pour laisser une situation pareille s'instaurer sans se rendre compte que les animaux vont rapidement souffrir de vivre dans de telles conditions.
Ils auraient dû demander de l'aide, faire des démarches... et stériliser les chiens surtout!!
Je trouve que les amendes sont assez peu élevées.
Ca aurait été des enfants qui avaient été maltraités, ils encourraient 20 ans de prison au moins!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Responsable Technique

Responsable technique A&A
Responsable technique A&A

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 7:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

enfin rien que les degexions c'est plusieurs dixaine de kilo / jours

c'est incroyable
benji77

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Jeu Déc 07, 2006 9:09 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

339 chiens Shocked !
J'imagine même pas ce que ca devait être!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: