| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
chtelle
Loir dormeur

|
|
|
|
|
bonjours
je debourre mon ouzo
et je me demandait si c'etait normal qu'ouzo est si long a donner ses membres ?
j'ai ouzo que depuis le moin d'octobre et je n'ai vraiment commencer qu'en novembre le debourrage.
pour ses membres j'ai suivie les conseils d'une amie sur internet qui ma conseiller de prendre un balai et de faire comme si je lui prenais le membre.
il a fini par me les donner, mais il a vite plus voulu les donner.
est ce normal ?
qu'elle astuce puis je faire ?
merci christelle _________________ bonjour à tous et à toutes |
|
|
 |
lytcheee
Modérateur Chevaux

Inscrit le: 13 Fév 2004 Messages: 228 Localisation: lille /lyon
|
|
|
|
|
raaa, comme je te plains.
c'est assez penible d'apprendre a un poulain de donner les pieds.
ils ont du mal a conserver leur equilibre sur 3 pieds. ca prend un peu de temps, il faut surtout de la patience et ne pas s'enerver au risque de lui faire peur et qu'il reprenne son pied.
pour ma part, je pousse sur l'epaule, il perd un peu l'equilibre et hop tu prends le pied, tu le tiens fermement, tu le laches et tu repetes, deux trois fois pas plus et surtout une bonne carresse pour l'inciter a recommencer.
ca a marche avec plusieurs poulains. j'espere que ca pourra marcher.
tiens nous au courant de son evolution; bon courage |
|
|
 |
ourasi
Carpe muette

|
|
|
|
|
Tout a fait d'accord avec lytcheee c'est la meilleure methode que je connaisse mais en fait je rajouterais une chose importante pour la suite: le carresser du haut du membre en descendant progressivement vers le pied tout en poussant comme ça par la suite il suffira de lui toucher le membre et il levera tout seul le pied. Et ne pas oublier la caresse et la parole rassurante et chaleureuse apres chaque succes. Les chevaux sont très sensibles à la voix donc autant bien debuter  _________________ |
|
|
 |
chtelle
Loir dormeur

|
|
|
|
|
je vous remerci pour vos conseils.
ouzo donne maintenant facilement ses anterieurs. les posterieurs c'est encore assez difficile mais sa viendra.
je ne pensais pas que sa mettait aussi longtemps.
merci encore christelle _________________ bonjour à tous et à toutes |
|
|
 |
Invité
|
|
|
 |
|