|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
atlantis
Carpe muette

|
|
|
|
|
salut à tous!
j'ai deux chats à la maison....la miss guinness et M. terton (castré depuis peu), il n'a pas pris de poid et est très actif tandis que la miss a tendance à grossir....
j'ai donc consulté des forums, lu des brochures et comparé des tableaux de valeurs nutritionels sur les paquets pour trouver les "bonnes" croquettes!
en résumé j'ai l'impression que la guerre marques de gms et marques de véto ou animalerie c'est un peu, beaucoup du marketting!
résultat j'ai gardé la même marque que je dose mieux et la miss retrouve la ligne et terton ne prend pas.
qu'en pensez vous?
biz a+
atlantis  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1802 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
Si Terton ne perd pas de poids et que ta miss maigrit puisque sa quantité de nourriture est mieux dosée, et que tes chats sont en bonne forme, tu peux garder tes croquettes habituelles.
Par curiosité, tu utilises quoi ? (mets soit un . ou * entre les lettres pour qu'on puisse lire sans faire de pub). _________________ |
|
|
 |
liline02
Canard boiteux

|
|
|
|
|
moi je prends désormée des nouvelles fri*skies allégées et mes chats en raffole et sont en parfaite santé (allégées car les classique de cette marque sont trés grasses)
bien ou pas bien a votre avis |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
En partie d'accord avec Tuck, si les chats mangent c'est que ça leur convient...
MAIS les enfants mangeraient aussi des tonnes de bonbons, et c'est pas forcément parce que ça leur convient...
Il faut donc savoir lire les étiquettes des croquettes car non ce n'est pas que du marketing, loin de là ! Les différences de prix s'expliquent par les différences de composition et de matières premières.
Déjà si le 1° ingrédient pour des croquettes c'est ''céréales'' pour un chat il faut oublier ! le chat est un carnivore à 95 %, donc lui donner comme première composition de sa bouffe des céréales
Le seul cas où c'est impossible de faire autrement c'est quand on donne du light, forcément pour faire baisser la graisse faut rempalcer par autre chose.
Ensuite il faut savoir ce qui se cache derrière les ''viandes''
s'il y a marqué protéines de qlq chose (volaille par exemple) c'est que les croquettes sont faites à partir de carcasses pilées réduites en farines.
Dans ces cas là, vous pouvez trouver tout et n'importe quoi dedans, du genre sabot, cornes... qui permettent d'avoir des tausx de protéines très élevés à l'analyse, sauf qu'on oublie de vous dire que ces protéines là ne se digèrent pas, dommage ! (souvent responsable de diarrhée)
Il faut trouver des croquettes où on vous nomme l'ingrédient du genre, canard, poulet, volaille...là vous pouvez vous dire que c'est fait avec du muscle, et non pas avec les carcasses. Alors soit c'st de la viande fraiche, chose assez rare sauf pour certaines marque de **** (nom de marque interdit), soit c'est fait avec de la viade déshydratée.
Toujours préférer de la viande blanche car le boeuf est une viande difficile à digérer qui est responsable de montée d'urée et à terme abîme les reins.
donc l'idéal de composition c'est par exemple
dinde x %, matières grasses X % ...
A rejetter en bloc
Céréales x %, protéines de volailles x % ...
voilà à vous de faire votre choix ! |
|
|
 |
atlantis
Carpe muette

|
|
|
|
|
cela parait évident! il faut comparer ce qui est comparable!
il faut éviter les marques "1er" prix .....
a+
ps: mes chats vont super bien dixit mon véto donc pas de soucis avec mes croquettes |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|