ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

hommage et naissance
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Naissances Adoptions Hommages
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 7:57 pm    Sujet du message: hommage et naissance
Répondre en citant

Ben voila triste journée pour moi ,
deja 2 semaine que je perdais un poisson par jours (les derniers introduits)
donc je me suis dit qu'ils n'ont pas supporter l'acclimatation

avant hier 2 ramirezi ,nageoires bouffées et mort
la je me suis dit que c'etait dut a une bagarre pour une femelle (ça arrive souvent )

hier la c'etait trop ,le matin rien a l'inspection quotidienne ,je vais faire ce que je devais faire de la journée ,je reviens ,2 scalaire mort ,blanchi(alors qu'ils etaient noires ) nageoires bouffées ,
un ancistrus (pareille ) un corydoras et un petit neon noir ,tous on les memes symptomes .

moi qui tombe dans ma ptit faiblesse ,les maladies ,je consulte livre et net ,horreur c'est une bacterie qui ne se soigne par aucun medicament
les symptome sont les memes "nageoire bouffée , poisson mort blanchi )

vu qu'il se faisait tard j'me suis dit " je ferrai ça demain "
(changement d'eau important,sel ect;.. la procedure habituelle en cas de petit pepin)

mais en me levant ,c'etait encore l'hecatombe , un corydoras et 4 neons

la source de tout ceci ?
vu que mon magasin habituelle a fermer tout le mois j'ai ete a un autres chercher des plantes ,la j'ai acheter mes scalaire ,neon et ramirezi

comme je n'ai pas de bac de quarrentaine je ne sais pas les isolers pour eviter une "eventuelle"maladie
je ne vide jamais non plus l'eau avec les poissons qui proviennent des magasin (jsuis pas fou n'on plus )

donc voila ,je sais que je n'irrai plus jamais chez eux , cela ne sert a rien d'y aller rouspeter vu que sa fait 1 semaine de ça

au debut j'aurrai penser et meme esperer a une montée importante de nitrates ( beaucoup moin grave a regulariser)
mais bon voila
depuis le matin j'ai pas arreter de vider le 400 litres tout complet ,retirrer l'eau contaminée et isoler les poisson dans les petits aquarium hopitales

les pauvres meurt un par un et je ne sais rien faire
j'aurrai du faire attention a ce magasin ,soit sa vient de leurs poisson ou leur plantes
en tout cas ,bac amazoniens tres planter c'est fini pour moi Sad

mais bon ,la mauvaise nouvelle est venue accompagnée la bonne nouvelle

dans le bacs tanganyika ,il y a une petite naissance ,pour l'instant j'en vois qu'un ,c'est trop tot pour dire qui sont les parents (il y a 2 espece qui ont leurs territoire un a coter de l'autre )
mais bon c'est signe qu'ils sont heureux donc dans quelques mois ils vont demenagers de l'apparte pour aller dans la grande maison ,

le 480 litre deviendras un aquarium tanganyika (sans plantes et sans poissons du magasin de m$$$e )

je vais avoir aussi un 340 litres , un petit amerique central (toujours sans plantes )

voila quelque bonne nouvelle parmis mon grand malheure de cette semaine

j'espere quand meme avoir des survivants ,j'suis degouter la Sad
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poly

Ambassadeur A&A
Ambassadeur A&A

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 8:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Rolala mon pauvre NoBass..... C'est vraiment l'écatombe.... Tu devrais quand même aller en parler avec le magasin... En tout cas moi je ferai un scandale!!!
J'espère qu'il va quand même te rester des survivants... BON COURAGE à toi pour ce gros coup dur...

La page perso de Praline (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perle (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de TiBrother (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 9:44 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

si j'y vais il vont nier l'affaire cest sur ,apres 1semaine il dirons que c'est de chez moi que sa vient ,tout les magasins malhonnetes font le meme coup
et puis je risque d'etre violent donc vaut mieux pas la avec le sel sa a l'air de se stabliliser ,enfin on vera demain ,si aucun mort ne se declare cette semaine ,le reste de la population sera sauver.

voila c'est quoi de changer de magasin

enfin jme concentre sur ce qui va venir ( un nouvel aqua d'occaz cette semaine , le renouvellement du 480 litres et les survivant qui irrons dans le 200 litres )
que du boulot en perspective jpenserai plus au morts comme ça Confused )

merci pour l'encouragement Wink
Janet

Marche en crabe
Marche en crabe

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 10:10 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oh, je suis sincèrement désolée aussi pour toutes tes pertes ! Sad
C'est pas de chance et l'animalerie est franchement irresponsable !

Courage et concentre-toi sur tes nouveaux projets, ça t'aidera effectivement à oublier cette mésaventure ! Sad

Ouf, une bonne nouvelle ! Félicitations pour cette naissance ! Ca c'est très cool et ça doit te redonner du baume au coeur ! Wink

Amicalement,

Janet
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Tazie

Modérateur Animaux
Modérateur Animaux

MessagePosté le: Ven Avr 15, 2005 10:38 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

oui je sais ce que sait ....

Puisque finaleent on a perdu les ramerezi et la quasi totalité du banc de cardinalis à la maison ...

Heureusement le traitement a marché chez moi et on a sauvé le reste Wink

Quel dommage quand même que tu rennonces à l'amazonien planté.

Bon courage et tient nous au courant pour les nuveaux ...

vive les photos ! et ou les films !!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Naissances Adoptions Hommages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: