ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Combattant dans une flaque...
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 3:26 pm    Sujet du message: Combattant dans une flaque...
Répondre en citant

Je suis assez septique... Je vous cite la personne (NoBass, qu'en penses-tu ?) :

Strubi a écrit:
Ensuite, nous passons à Bubulle, un petit poisson combattant vivant dans un volume très restreint d'eau.
Deux mâles combattants dans un même bocal se battraient à mort...

Et en réponse à mon triste étonnement face au sors de cette pauvre bête :

Strubi a écrit:
T'inquiète pas... C'est pour son bien.

Comme je l'ai expliqué ce matin, dans la nature, les combattants vivent dans des flaques d'eau.

Plus ils ont un espace important, plus ils nageront.

Plus ils nagent, plus ils risquent de se noyer...

Normalement, en animalerie, les volumes des bocaux à combattants sont 2 à 3 fois plus petits

PS : Va voir ce post que j'ai écris ce matin, tu y trouveras les explications nécessaires http://lapinou17.free.fr/modules/phpbb/viewtopic.php?t=2293

Confused
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Sleevina

Pattes de mouche
Pattes de mouche

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 7:00 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Des poissons se noyer ? Euh c'est une blague ou un comble ?

C'était cette phrase que je trouve bizarre...

Ca me laisse septique également.
Vivement les explications de NoBass sur le sujet Wink

En tous cas, le vase est petit petit...
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 7:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

euuuh le gars il a pas tout ses couteaux
,depuis quand les rizieres sont des flaques d'eau?

les combattants sont dans la plupart des rizieres vietnamienne
les seules poissons que je connaisse ,qui vive sur terre dans des flaque d'eau d'1 metres sont certain killies d'afrique , plusieur centaine pour des petites flaque , mais qui on leur petite profondeur

les combatant ,c'est vrai ,n'ont pas besoin d'espace immense mais un minimum d'espace comme un 10 /20 litres est plus decent qu'un vase
je suis etonner de voir ceux qui se disent eleveur betta , les maintienne dans des bocaux a confiture

en animalerie pareille mais la c'est compréhensible , les males ne se supporte pas , plusieur aqua de grande taille serai une perte de place , et vu que le poisson est destinée a la vente il ne reste jamais plus d'une semaine ou max. un mois

un poisson peut se noyer ,mais dire que moin il nage diminue les risque est une pur connerie , un bon volume serai 50 litres ,
il adores les plante flottante et une lumiere tamisée ,et la il se love contre les plantes ,magnifique a voir

je connais pas cette personne mais il a du lire un bouquin et melanger toute les info et les inverser
le seul animal marin capable de se noyer si il ne nage pas est le requin
un poisson qui a la vessie natatoire ou carrement plus d'air peu se noyer mais jamais a ma connaissance un poisson peut se noyer en nageant

qu'est ce qu'on inventerai pas pour ce justifier

Rolling Eyes
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 8:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

la source de toute ces conneries

Citation:
Le combattant a un gros défaut, son trés mauvais caractére face aux poissons un peu trop colorés. Le betta vit même dans des flaques, c'est pour celà qu'il est continuellement à la surface de l'aquarium, il posséde un organe, le labyrinte, qui lui permet d'aspirer des bulles d'air à la surface.

Il est conseillé d'avoir 2 femelles pour un male, celles-ci sont au contraire de leurs moitiés trés pacifiques. Lors de la fraie, le mâle construit un nid de bulle en surface dans lequel les oeufs sont déposés. Le betta se contente d'aquarium de trés petite taille,mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un chasseur qui apprécie énormément les proies vivantes.

Attention, vous ne pouvez garder qu'un seul de ces magnifiques et trés costauds poissons

Bon pour ce qui est vrai ,il a un organe ,labyrhinte qui lui permet de respirer a la surface et qu'il construit un ni de bulle

maintenant fabulation
Citation:
Le betta vit même dans des flaques, c'est pour celà qu'il est continuellement à la surface de l'aquarium

Faux ,si il vit en surface la plupart du temsp c'est qu'il en a besoin pour respirer
il ne vit pas dans des flaques mais des les eaux stagnante des fossés et rizières

Citation:
son trés mauvais caractére face aux poissons un peu trop colorés

faux , il ne supporte pas les poisson aux voiles tres coloré comme le guppys,
un combattant peut cohabiter avec un boesman (poisson ar en ciel) sans probleme meme si il ne sont pas de la meme region

il ne met pas en garde des probleme avec les femelles , ils peut tuer les femelle dans des espace restreint ou l'inverse peut arriver.

enfin ,l'article n'est pas mauvais mais n'est pas tres bon non plus Wink
Sleevina

Pattes de mouche
Pattes de mouche

MessagePosté le: Dim Juil 03, 2005 10:49 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Donc un poisson peut se noyer ???

Je me coucherai moins bête Exclamation

Merci NoBass, pour toutes ces explications sur le combattant, j'en ai eu un (qui est mort Sad ) mais c'est quand même super interessant Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: