ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours !! mon eau est verte !
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TIFOUNE

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 6:15 pm    Sujet du message: Au secours !! mon eau est verte !
Répondre en citant

Bonsoir !
J'ai un grave problème et je ne sais pas quoi faire !
En effet, mon eau devient verte et je ne sais pas pourquoi.
J'ai mon aquarium depuis décembre (130 litres), et jusque la ça allait pas de soucis, mais la semaine dernière mon eau est devenue verte tout à coup ! J'ai alors changé la totalité de l'eau et nettoyé les vitres ainsi que l'unique décor que je possède (une anfore). Hélas, au bout de 3 à 4 jours, c'est revenu !!! Actuellement, j'ai coupé la lumière pour minimiser les dégats. Si vous avez eu le même problème que moi, avez vous trouvé une solution pour y remédier ?
Que dois-je faire ?
Ce n'est pas le premier aquarium que je fais mais c'est bien a première fois que ce fénomène m'arrive.
Pour info mon PH est de 8 et mes nitrates à <0.3 mg/l (tests Tétra)
Plantes naturelles et quelques guppys, un clown loche, deux corydoras ondulés, trois Gouramis nains, un ancistrus
Voila.

Je remercie par avances pour vos bons conseils et reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 8:14 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

pas de panique ,ce sont les algues
soit ton aquarium est pres d'une fenetre et reçoit directement les rayons du soleil ,ce qui augmentes la proliferation d'algues.

Soit ton eclairage n'est pas le bon ,si c'est un tube rose , change le tout desuite contre une daylight , les neons de couleur favorise les algues

As-tu des objet de decoration qui serrait en resine ou plastique de plusieur couleur dedans , l'amphore est elle en terre cuite ou en resine?
si elle est en resine ,elle se decolore ,ce qui peut tuer les poissons!!!
et enfin ,cela sert a rien de changer toute l'eau du bac ,car c'est comme si tu refaisait un aqua neuf , le cycle de nitrite va reprendre ,ce qui est embetant mais vu que tu as encore tes bacteries ,change 20% de l'eau toute les semaines ,pendant un bon mois (donc 3,4 fois)
a quelle frequence fait tu les changement d'eau habituellement ? et surtout combien de litre enleve tu ?

aussi cela n'a rien a voir mais une loche clown vit dans un aquarium de 300/400 litre minimum et en groupe ,car c'est un poisson gregaire atteignant 15 cm minimum et 30 a 40 cm mais cela est rare sauf dans la nature ,seul elle mourra Confused

voila en esperant t'avoir un petit peu eclairer Wink
TIFOUNE

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 9:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je voulais tout d'abord te remercier de ta réponse rapide.
Justement mon aquarium n'est pas à la lumière directe, et le néon n'est pas rose non plus, je l'ai eu avec l'aquarium à l'achat de celui ci.
L'eau, je ne l'avais pas changé une seule fois depuis décembre à son installation. Sauf la dernièrement suite à mon soucis. Mais je vais suivre ton conseil et changer l'eau comme tu me l'as décris. mon anfore n'est pas en résine mais en terre cuite. Pour le poisson clown, je ne savais pas qu'il fallait un si gros aquarium, mais pour les escargots, c'est ce que j'ai trouvé de mieux, sinon j'en étais infestée. Les produits chimiquent ne font rien pour ça. Je croise les doigts pour que le changement de l'eau comme tu me le préconise fonctionne. Mais cette algue, c'est une micro-algue ? parce que mis à part la couleur de mon eau, on ne le remarquerai pas du tout ! lol !
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Mar Mar 29, 2005 11:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

il y a tout type d'algue ,mais un truc qui me chiffone ,tu dis ne pasq avoir changer l'eau depuis decembre ,depuis 4 mois ,mmmh sa pourrait provenir de la ,en effet l'entretient se fait au grand maximum tout les mois ,le mieux est de changer 10 % chaque semaine et rincer les masse filtrante (ouate ,mousse bleu ,ceramique ect..)
aussi , nettoie bien a fond tes masse filtrante ,ou si tu as moyen de les changer carement vu que elles ont + de 3 mois
Pour le neons je te conseille un Aquastar daylight du meme type de puissance que ton neon

pour les escargot ,une feuille de salade lestée le soir et le matin tu fais la recolte d'escargot et c'est bon ,
si tu as aussi plein d'escargot ,c'est que tu a un taux de nitrates un peu elever ,donne moin a manger par jour et laisse un jour de jeun (par exemple le dimanche )
tout ceci pourrait regler ton probleme ,tinquiette pas ,c'est un peu de boulot mais on y arrivera Wink
TIFOUNE

Touriste A&A
Touriste A&A

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2005 7:12 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci merci merci !

Je vais de ce pas faire toutes les recommendations que tu viens de me citer.
Je te tiens au courant des évenement à venir et je croise les doigts pour que ça marche.
Je profite de ce post, pour féliciter le ou les créateurs de ce site et tous ceux qui contribuent à son bon déroulement.
Il est désormait dans mes faroris.
Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: