|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Invité
|
|
|
|
|
| Quikie ùma chonchon a 9mois mais elle a une dent qui va tomber car elle est coupé en2!est se normal!??Merci de me répondre Bizoux et ccaresses a tous les zanimoxxxxx! |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Biensûr que non, ça n'est pas normal. Il s'agit probablement d'une carence en vit C. Il faut que son alimentation soit équilibrée et riche en vit C. Il faut également la supplémenter avec de la vit C en gouttes.
Dis-moi exactement ce que tu lui donnes à manger.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
Invité
|
|
|
|
|
| Je donne des granulés et des grains et des fruits et légumes salades pommes....!!Que dois je faire!!Bizoux et caresses a tous les zanimoxxxx! |
|
|
 |
Shanie
Anguille sous roche

|
|
|
|
|
Laisse tomber les salades! Ce n'est pas bon pour elle! donne lui plutot du fenouil, du poivron...
Donne lui aussi des gouttes de vitamine C |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Exactement. On ne donne pas de salade à un cobaye car c'est mauvais pour lui, car ça contient beaucoup trop de nitrates et pas de vitamines.
Il faut lui donner des légumes riches en vit C : poirvon, fenouil, brocolis, épinards, fanes (de carottes, radis...), du persil (de temps en temps)... au moins 1 légumes riche en vit C par jour. Les carottes, pommes, endives... sont des friandises qui peuvent faire plaisir au cobaye mais qui n'apportent rien au niveau de la vit C.
Il faut également faire une cure de vit C en gouttes (franco.dex en animalerie, ou vir.bac en pharmacie et chez le véto) et surtout pas un mélange de vitamines qui est mauvais pour le bon fonctionnement de ses reins.
La vit C, il faudra en donner 10 gouttes par jour pendant 10 jours. Tu lui donneras pure (pas dans l'eau, ni dans le biberon), directement dans la bouche à l'aide d'une petite seringue sans aiguille.
La dent cassée va repousser rapidement si tu suits biens nos conseils, et d'ici 15 jours tout sera rentré dans l'ordre.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|