| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
ally
Canard boiteux

|
|
|
|
|
voilà pour l'alimentation de chipie(ma gerbille) je donne:
des croquettes de chez tyr*l
du pain dur de temps en temps
des carottes de temps en temps
de la pomme sans la peau de temps en temps
savez vous si je peut lui donner autres choses ????
merci |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Je ne connais pas le mélange dont tu parles, mais s'il est spécial gerbille et qu'elle mange tout, il n'y a pas de problème.
Perso, les miennes ne mangent pas de carottes, mais un petit morceau de pomme de temps en temps (2 fois par mois maximum).
Je leur donne de temps en temps aussi des graines de tournesol, mais uniquement lorsque je les laisse sortir, au moins les calories sont brulées (elles en raffolent mais c'est très gras).
Tu peux aussi leur donner du millet jaune (en grappe ou en sachet, c'est pour oiseaux, ou alors c'est parfois marqué millet pour perruches naines), tu verras les gerbilles adorent ça aussi.
Pense également à toujours leur mettre du foin : elles le mangent et s'en servent aussi pour faire leur nid.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
ally
Canard boiteux

|
|
|
|
|
pour le foin:OK
graine de tournesole:je vais allez en acheter un de ces 4,mais problème,ma gerbille ne sort pas étant donné que les fils alectriques et les petit coin chez moi sa y vas !!!
millet:mince j'ai était ce matin en animalerie,j'irais en prendre !
oui la bouff que je lui donne est spécial
pommes:OK,mais est-ce que la peau est bonne pour elles ????
merci (et dsl pour le MP) |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Oui, tu peux donner la peau aussi, mais lave-la bien avant pour qu'il ne reste plus de produits dessus (avec une petite brosse c'est encore plus facile).
(pour les graines de tournesol, tu en trouveras aussi du côté des oiseaux, tu les payera moins cher que si tu les prends dans le rayon des rongeurs).  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
ally
Canard boiteux

|
|
|
|
|
| ok,mais ce n'est pas grave si je ne la sort pas pour les graines de tournesol ? |
|
|
 |
|