ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Dessins Animés, les Films
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fondateur

Fondateur A&A
Fondateur A&A

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 2:52 pm    Sujet du message: Les Dessins Animés, les Films
Répondre en citant

Tout le monde se souvient des films comme Poly, le Poney, Lassie, le chien fidèle, Benji, Chatran, Nemo...
Hamtaro, le petit hamster, les Aristochats...

Pensez-vous que cela peut avoir une image faussée ou négative de la manière dont un animal peut réagir "normalement dans une situation, de la manière dont on doit s'occuper de l'Animal ? Ou au contraire, pensez-vous que tous les gens ont conscience d'aller voir un film en sachant que c'est du cinéma ou de se détendre en regardant un dessin animé à la télévision.

Les medias donnent-ils le mauvais exemple ou frôlent-ils la maltraitance (Hamtaro ne mange que des grains de maïs dans le dessin animé. Dans la vie réelle, on sait qu'il ne faut pas abuser de ces friandises qui sont très très grasses pour nos rongeurs) ou au contraire, insufflent une bonne image de l'animal en le mettant en scène, en valeur comme héros ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 5:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Concernant némo sa a eu un effet néfaste pour le pauvre poisson , car les poisson marin sont souvent capturé dans leur milieu naturel et pas gentillement ( au cyanur par certain asiatique)
et plein d'enfant on voulu leur némo , en ne connaissant les condition du poisson ,nemo a ete dans son bocal d'eau du robinet ,1 heures plus tard on a un poisson mort ,de plus l'aquarium du dentiste est vraiment le cauchemare des aquariums ,gravier multicolor ,volcan a bulle et autre machin ,ce qui insite les gens a avoir le meme pour faire comme dans némo ,
nemo est un tres bon film d'animation mais à ete en meme temps ,le declancheur de la destruction des océans et de la grande barriere de corail et ce qui me fait le plus peur c'est que la suite est pour bientot .

Le piranhas a toujours eu ,aussi a cause des medias,une sale reputation ,
si je vous dit piranahs vous allez pensez a " bouffeur d'Humain "
ben faux , un pira ne sais pas manger un Humain comme sa ,a part par millier et si ils se sentent agresser , metter votre main dans un aquarium ou il y a un prianahs vous l'aurrez toujours ,ce n'est pas un mangeur d'Humain contrarement a ce que les médias et autres film vous montres Wink
Dine_27

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 9:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est vrai, j'ai une copine qui a des piranahs, j'étais super surprise quand j'ai appris ça, mais au final c'est des poipois comme les autres! Smile

Pauvre poisson clown, Némo a été une cata pour eux...
Diabolo

Mascotte A&A
Mascotte A&A

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 9:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

ben ce que je trouve un peu c*meeeeeeep*n c'est que , dans Nemo , il est bien montré que les poissons attrapés dans la nature sont pas bien qte que certains enfants s'en occupe mal Confused
Et je trouve ça aussi nul de dire : c'est la faute au film !
Dans ce cas la faudrais plus faire aucun film..... Confused
Et dans hamtaro une fois j'avais entendu ( c'etait Laura qui le disais mdr ) qu'il fallait pas mettre 2 hams ensemble Very Happy
mais sinon je pense aussi que ca peut avoir des mauvaises consequences
Dine_27

Poilu comme un singe
Poilu comme un singe

MessagePosté le: Ven Mar 18, 2005 9:43 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

C'est sur que c'est facile de dire que c'est la faute du film.
C'est le rôle des parents d'expliquer que c'est de la fiction et que dans la vie réelle c'est comme ci et comme ça, et surtout de ne pas céder aux caprices de leurs enfants.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Entre Membres :: Débats autour des Animaux Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: