|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
phoolan34
Touriste A&A

|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,
voilà je présente mon félin:
- chat noir avec taches blanches (sous les pates) depuis sa naissance, bientôt 4 ans -
Le problème?
Et bien, quasi du jour au lendemain, mon chat a commencé à avoir une tache blanche sous un oeil.
Il n'a pas l'air malade, n'a pas reçu d'eau de javel(....lol), il va très bien.
Mais je me pose quand même la question de savoir si un chat noir adulte peut changer de pigmentation sur une seule partie (petite)? On dirait qu'il a un oeil au beurnoir (blanc sur noir) lol. Ca fait un peu bizare.
Même s'il n'y a rien de grave, celà éveille ma curiosité, et je voudrais savoir à quoi cela est dû? pigmentation, nourriture?
c'est quand même assez curieux...!
Alors si quelqu'un a déjà vu ce phénomène, je suis toute ouïe à vous lire!
En attendant une réponse, ou suggestion... merci à vous!  |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
ça ressemble à un vitiligo.
C'est une maladie qui provoque la dépigmentation de la peau et ça se soigne. Tu devrais amené ton chat chez le véto pour qu'il stoppe l'évolution de la maladie avec un traitement, sinon sa peau va continué à blanchir.
Mon chien a eu ce problème il y a quelques années, sa truffe noire est devenue rose à certains endroits. Par contre, c'est indolore mais la peau fragilisée devient sensible aux UV. _________________ |
|
|
 |
phoolan34
Touriste A&A

|
|
|
|
|
merci Tuck,
C'est très sympa de m'avoir répondu.
Par contre ici, il ne s'agit pas de la pigmentation de la peau, mais du poil.
C'est son poil qui devient blanc, la peau n'a pas changé de couleur.
Alors je ne sais toujours pas, je me renseigne à droite et à gauche....
Merci en tout cas et bonne soirée.
Emilie |
|
|
 |
tuck
Modérateur Chats

Inscrit le: 05 Nov 2004 Messages: 1804 Localisation: 06 - Alpes Maritimes
|
|
|
|
|
C'est peut-être une dépigmentation du folicule pileux. Sinon, mon chat Noirot qui est aussi tout noir a quelques poils bien blancs qui poussent ici et là dans son pelage  _________________ |
|
|
 |
Frozen
Eleveur Professionnel

|
|
|
|
|
Il arrive qu'à l'endroit d'une blessure les poils ne repoussent pas de le même couleur tout simplement parce que la blessure a fait disparaitre l'information génétique de pigmentation, donc par défaut, le poil pousse blanc.
Cela se rencontre chez les chevaux par exemple.
Il peut aussi s'agir des premiers signes du vieillessement, chez le chat, comme chez le chien, les poils blanchissent avec l'âge et l'endroit qui commence c'est le contour des yeux... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|