ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Serait-elle malade?
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 10:33 pm    Sujet du message: Serait-elle malade?
Répondre en citant

Voilà, ma nouvelle cordon bleue Brounie se goinffre littéralement. Je n'arrive pas à la rassasier! Si je laisse ses graines toutes la journée, elle est toute la journée la tête dans la mangeoire et ne fait que de très petits pauses pour dormir. Mais sinon, elle mange en continu!!!!!!!! Je n'ai jamais vu ça!! Surtout que ma Pioute n'est vraiment pas gourmande, elle mange très modérément! Mais elle, je ne tiens pas le coup!!! Et si j'enlève la mangeoire comme je fais d'habitude (je leur laisse tout le matin et je leur met le soir entre 6 et 7h), Brounie devient toute folle, elle cherche partout, elle gratte la cage, et elle attend postée sur son perchoir en essayant de passer à travers les barreaux... Quand mes autres oiseaux avaient faim, ils n'ont jamais fait ça!! Je voyais bien qu'ils attendaient mais pas comme ça! Elle, c'est exagéré!! Mais bon, encore, si c'était que ça...
Le problème, c'ets qu'elle ne peut même pas chanter tellement elle se gave, elle est tout el temps la bouche ouverte, en train d'essayer de régurgiter qqch ou parce qu'elle est essouflée, elle a du mal à respirer. Je suis presque sure que c'ets à cause de son appétît d'ogre... A mon avis, ce n'ets pas normal et j'ai peur pour elle, elle me fait peur avec son bec grand ouvert et quand elle fait un effort, on dirait que son coeur va lâcher.
Tout à l'heure, je l'ai prise pour la mettre un peu dans la cage de ma Pioute (au passage, tout s'ets bien passé, elles étaient super contentes de se retrouver!) eh bien, il lui a fallu un long moment pour récupérer, elle était bouche ouverte, et elle n'arrivait pas bien à respirer, elle faisait des sursauts... J'ai eu peur, mais elle a fini par se calmer un peu, mais elle reste bouche ouverte presque tout le temps...
Là, je lui ai mis sa mangeoire depuis près d'un quart d'heure, elle est dessus depuis tout à l'heure, et elle avale en continu...
Qu'en pensez-vous? C'est normal? Dois-je la restreindre ou au contraire est-ce que je dois la laisser faire?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2005 11:21 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce n'est pas normal...

Déjà le fait qu'elle soit tout le temps à la mangeoire peut être un signe de maladie (parasitose, hépatite il me semble...), et ensuite le fait qu'elle soit essouflée comme ça.
Se gratte-t-elle ? Pas d'autre signe respiratoire (éternuements, bec sale...) ? Pas de diarrhée ?

Il faudrait que tu appelles un des vétérinaires aviaires dont je t'ai donné le numéro pour lui demander son avis, et un éventuel traitement.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 6:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok Sissou, mais j'ai effacé le message dans ma boîte de réception où tu m'avais donné les numéros, j'ai pas pensé de les noter. Pourrais-tu si ça ne te dérange pas me les redonner s'il te plaît? Merci et excuse-moi...
Sinon, elle ne se gratte pas, Elle n'a pas le bec sale ni les autres orifices, pas de diarrhée non plus. Elle est juste très gênée pour respirer et j'ai même l'impression que c'est pire de jours en jours. Hier quand j'ai été me coucher, j'ai été obligée de rallumer la lumière car elle a commencé par faire "claquer" son bec comme elle fait tout le temps pour essayer de repirer puis elle y a mis des petits cris... Ca fendait le coeur de la voir comme ça!!! J'ai tout de suite repensé à ma lapine qui est morte dans mes bras à cause d'un problème respiratoire... J'ai été obligée de lui mettre la main sur le nez et de serrer... Enfin bon, on n'est pas sur le forum pour lapins. Mais c'ets pour dire que ça m'a fait très mal de la voir souffrir comme ça. Elle se haussait sur ses pattes pour pouvoir respirer et elle faisait de petits piallements comme elle pouvait, le bec grand ouvert...
Aujourd'hui, je ne lui ai donné qu'une toute petite portion de graines au fond de sa cage, elle avait cependant du millet et sa barre à grignoter. Ce soir, je vais quand même lui donner un peu à manger mais je ne vais pas la laisser tout engloutir d'un coup, je vais lui donenr par petites doses, tu penses que c'est bien?
Et dès que j'aurai les numéros de téléphone des vétos, j'appellerrai. Tu crois que je peux aussi appeler le vendeur pour lui demander l'âge de Brounie et si elle n'était pas malade? Parce qu'il me semble qu'elle n'ets psa toute jeune, c'est-à-dire trop peu craintive, elle a déjà de l'expérience ça se voit par rapport aux autres oiseaux. Elle dort beaucoup et elle est déjà très grosse par rapport à ma Pioute et à tous les autres oiseaux que je vois. On voit que ce n'est pas un jeune oiseau, au contraire, je dirais même qu'elle se fait vieille. Mais j'aurais voulu qu'elle passe une vieillesse confortable et pas toujours en train de se débattre pour respirer.
Aussi, ma Pioute ne craint-elle rien au point de vue maladie? Elle ne risque pas de l'attrapper elle aussi? Je ne pense pas puisque c'est un problème respiratoire mais j'aimerais ton avis. Merci de m'aider encore une fois Sissou!!
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 7:32 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je vais te renvoyer le MP avec les numéros (j'ai du le garder dans ma boîte).

Arrow Des éleveurs m'ont confirmé mon impression : il pourrait s'agir de parasites respiratoires (qui la gênent pour respirer) et intestinaux (qui l'empêchent d'assimiler la nourriture : elle a donc besoin de manger beaucoup, ne retire pas ces graines).
Je t'envoie le nom d'un produit par MP.

Le mieux serait que tu appelles un véto aviraire pour qu'il te donne les traitements dont je t'ai parlé par MP, et en cas d'inefficacité, il faudra l'enmener chez le véto.

En cas de parasitose, il faudra évidemment traiter Pioute aussi.

Soigne la vite car l'infestation semble importante, et tiens moi au courant.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2005 7:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui, je vais appeler ces vétos dès que j'aurai leurs numéros!! Tu me fais peur Sissou... Est-ce que ça peut être mortel? Est-ce que ça peut se transmettre aux humains?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: