ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Alimentation] Quel mélange ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Gerbilles :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chtimi

Modérateur Rongeurs et Lapins

MessagePosté le: Lun Nov 22, 2004 8:55 pm    Sujet du message: [Alimentation] Quel mélange ?
Répondre en citant

Que donnez-vous comme mélange à vos gerbilles ? Je sais qu'on peut en faire soi-même à partir de millet et différentes graines, mais lesquelles ? Si vous avez une recette "maison" se serait gentil. Wink

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Chokotoff

Vraie larve
Vraie larve

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 6:48 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bsr,
En Belgique on trouve du Ger*bil Nature de chez Pres*tige, cette marque recommande aussi le Rat et Mou*se Du*o pour les gerbilles.
Je n'ai pas de recettes personnelles Crying or Very sad mais je regarderai attentivement dans mes bouquins si je trouve qqch je te l'envoie.

La page perso de Nana (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Chokotoff (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de MIMI (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Blanchette (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Hati (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nesquick (Rongeurs Lapins Furets), venez mettre un petit commentaire
chtimi

MessagePosté le: Jeu Déc 02, 2004 9:26 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ok merci beaucoup ! En attendant, j'ai glané pas mal d'infos et j'ai déjà constitué mon mélange perso, j'espère qu'il sera équilibré et que je n'ai rien oublié, mais je reste preneur sur tout ! Very Happy

La page perso de Clic (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Zhipi (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Ghibli (Oiseaux), venez mettre un petit commentaire La page perso de Nina (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Cody (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Rode (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Winifred (Reptiles / Amphibiens), venez mettre un petit commentaire
Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A
solene9

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 9:57 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Un vétérinaire m'a conseiller de prendre des "granulés" pour rats ... Surprised
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
chtimi

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 12:37 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Non, merci, ils ne sont pas adaptés.

J'ai en fait trouvé tout ce qu'il me faut et créé mon propre mélange :
- mélange de graines pour écureuils de Corée (germes de pin, noix, fruits secs, légumes et protéines animales)
- mélange pour grandes perruches (millet, alpiste, avoine pelée, tournesols striés, froment, cardy, navette, tournesol blanc, graines de lin, riz paddy, arachides pelées, niger)
- mélange spécial gerbilles
- et enfin des extrudés pour hamsters.

Je leur donne également de temps en temps des flocons d'avoine natures, et une chose importante, c'est que dans le mélange que j'ai fait, j'ai retiré les graines de tournesol car il y en avait beaucoup (mais elles en prennent comme friandise, même si elles en ont dans leur mélange elles ne les mangent pas, il faut que je leur donne à la main, donc de ce côté là je suis tranquille).

Si jamais tu ne trouves pas de mélanges spécial gerbilles, tu peux faire un mélange de menus pour souris et pour hamster, ainsi que donner de temps en temps des extrudés pour hamsters (c'est très complet). Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Gerbilles :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: