ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vidanger facilement son aquarium

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2005 9:08 pm    Sujet du message: Vidanger facilement son aquarium
Répondre en citant

Vidanger l'aquarium trés facilement

Matériels à prévoir

un bout de tuyau d'arrosage (prevoyer au moin un morceau de 60 à 80 cm)
une bague en fer visable (je ne vois que sa comme nom voyer la photo plus bas )
mettez la bague au bout du tuyau et viser un petit peu afin qu'elle tienne au tuyau ,sa doit donner quelque chose de se genre :

puis a votre pompe a eau(debrancher la ,sinon je vous garanti pas de rester sec Laughing ) ,ou il y a le rejet d'eau ,mettez le bout dans le tuyau et serrer la bague ,n'ayez pas peur de serrer fort Wink

vous avec maintenant une super pompe a super rejet extansible ,mettez l'autre bout dans votre seau ,bassine ou autre pour vidanger l'eau de l'aqua ,rebrancher la pompe a eau et voila attendez de remplir votre recipient
pour le remplissage faite l'inverse ,mettez votre pompe a eau dans votre seau ,bassine ect.... le bout du tuyau dans l'aqua (mettez le tuyau dans le filtre biologique afin d'eviter de chambouler le sol de l'aqua Wink,si il ni a pas de filtre casser le jet avec la main )

et voila plus besoin de siphoner a la bouche en avalant l'eau sale

(je ferrai des photo plus explicite debut de semaine prochaine a mon changement d'eau ,promis Wink Wink )
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
doc nash

Modérateur Poissons
Modérateur Poissons

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2005 10:46 am    Sujet du message:
Répondre en citant

un conseil, mettez la pompe dans le fon de l'aqua, ne la laissez pas dans la décante interne si il y en a une. Si la prise d'eau de la décante est situé en haut du filtre, dés que le niveau sera plus bas que cette prise d'eau, la pompe va tourner a vide et cramer Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Juventino

Brebis égarée
Brebis égarée

MessagePosté le: Ven Jan 21, 2005 1:08 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Avec un tuyau qui se raccorde à la douche.
On amorce,on débranche de l'arrivée d'eau.
L'eau s'écoule dans la douche et ensuite,opération en marche inverse pour remplir.
Ciao!!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: