ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Au secours!!!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 12:56 pm    Sujet du message: Au secours!!!
Répondre en citant

Ho làlà!!! Je viens de voir que ma cordon bleu a une boule jaune derrière de cou, juste om mon mandarin lui a arraché ses plumes!!! Qu'est-ce que tu en penses Sissou???? J'ai peur, je veux pas qu'elle meure ma petite femelle et je voudrais aussi savoir si c'ets douloureux!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 3:41 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Tout d'abord, calme-toi... Smile
Certains signes peuvent te montrer qu'elle est malade ou a mal (et là il faudrait envisager des soins vétérinaires) :
Son comportement a-t-il changé par rapport à d'habitude (entrain, appétit, chant, vol...), semble-t-elle fatiguée (dort beaucoup), comment est son plumage (normal, ébourriffé...) ?

Peux-tu faire une photo qu'on puisse se rendre compte ?

J'ai plusieurs idées, mais je ne peux rien te dire sans voir ta Pioute...

Cela ressemble-t-il à un abcès (infection suite à l'arrachage de plumes) ?
Cela ressemble-t-il à ce qu'a cet oiseau (cellules graisseuses visibles par transparence sous la peau): http://le-diamant-mandarin.forumactif.com/viewtopic.forum?t=771 ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 6:59 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Bon, ok, je vais essayer de pas paniquer... lol!! Je vais répondre point par point à tes questions mais avant tout, merci pour le lien! Ouai, ça fait un peu ça, mais le jaune est beaucoup plus gros, ça fait vraiment une boule.
-elle est tout à fait comme d'habitude, tout à l'heure, elle a chanté, elle mange, elle dort tout autant que d'habitude (c'est une grande dormeuse! lol!) donc elle ne semble pas plus fatiguée... tout à l'heure, j'ai changé la litière et bien, elle a tout de suite été manger des coquillages, elle boit bien, elle est normale quoi.
-Son plumage ets normal sur tout le corps, même si aux endroits où elles ont été arrachées, il y a un peu des plumes à la tige blanche, ptète des qui ont repoussé, je sais pas...
-Ce soir, j'ai voulu prendre une photo, mais je n'ai plus revu la boule jaune... Peut-être que j'ai mal vu, mais en considérant la taille qu'elle avait tout à l'heure et qu'elle était bien visible, j'ai du mal à croire que je n'arrive plus à la voir. Serait-elle déjà partie???
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 7:29 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ce que tu dis est rassurant. Smile

Les plumes en repoussant forment d'abord des tubes (peut-être les tiges dont tu parles ?). Ton mandarin continue à la piquer ?

Je te conseille de contrôler demain si tu vois toujours cette boule jaune.
S'il n'y a rien, ben... tant mieux.
Si c'est comme la photo du lien que je t'ai donné, c'est normal dans une zone déplumée.
Mais il faut t'assurer qu'il ne s'agisse pas d'une boule de pus (abcès) ou d'autre chose, auquel cas, il faudra la montrer à un vétérinaire oiseaux pour qu'il te dise comment la traiter.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Tite Crinière

Poule mouillée
Poule mouillée

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2005 7:40 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ha ok, merci, tu me rassures!! Je n'ai plus vu mon diamant la piquer, je pense qu'il a arrêté et que les plumes repoussent. Je vais surveiller demain matin comme tu me l'as dit et je te dirai si la boule est revenue ou pas. J'espère que ce n'est que ça et que ce sont les plumes qui repoussent.
De toute façon, je pense que je vais vendre mon mandarin, ma mère ne le supporte plus et les autres membres de ma famille trouvent que ma pioute serait mieux avec une autre cordon bleu, comme ça, je pourrai remettre les nids et il y aurait moins de risques. Le problème en fait, c'est que je parrs l'année prochaine en prépa à Dijon et je ne pourai pas emmener mes oiseaux avec moi. Ma mère m'a d'ores et déjà prévenue qu'elle voulait bien garder ma cordon bleue, même deux car ça ne demande pas beaucoup d'entretient et ça ne fait pas de bruit. Mais elle ne veut pas du mandarin qui demande plus d'attention, qui salit beaucoup plus la cage et qui fait énormément de bruit, c'est fort et pas très très joli... Elle ne veut pas. Donc, mon père va demander à un de ses colègues de travail qui fait de l'élevage d'oiseaux s'il ne le veut pas. Sinon, j'attendrai de trouver un autre acquéreur... Mais au moins, tous les problèmes seront réglés. Je préférerais ne pas m'en séparer mais si ça peut arranger tout le monde, je n'ai pas trop le choix.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Oiseaux :: Soins et Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: