|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Faut-il donner de la verdure aux oiseaux ?
Quels sont les risques et les avantages ? |
|
|
 |
Responsable Technique
Responsable technique A&A

|
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Ce que j'appelle verdure : fruits, légumes et plantes.
Quelques exemples (attention ! tous ne conviennent pas à toutes les espèces, et ne sont pas à donner dans les mêmes quantités selon les espèces) :
Parmi les fruits : pomme, kiwi, raisin, poire, framboise, fraise, abricot...
Parmi les légumes : concombre, carotte, endive, épinards, salade...
Parmi les plantes : mourron blanc (aussi appelé mourron des oiseaux), pissenlit...
Les oiseaux ne mangent pas de foin (du moins à ma connaissance...lol) : le foin peut en revanche servir de matériel de nidification. |
|
|
 |
Fondateur
Fondateur A&A

Inscrit le: 02 Fév 2003 Messages: 1310 Localisation: Paris (France)
|
|
|
|
|
y a t-il des plantes à ne vraiment pas donner ? La menthe peut-on leur donner ? _________________ Brissane Argane des Fields de Mauny |
|
|
 |
natacha3
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Bonjour,
Moi je leur donne en été des "blettes" style de salade qu'on trouve dans les jardins et elles adorent ça.
Et lorsqu'il on des petits des carottes rapées sont très bonne et les perruches en sont friandes.
Il ne faut pas donner trop souvent de la verdure car cela peut provoquer de la diahree mais la carotte peut être donner tout les jours en petit quantitè car tout les excès sont mauvais.
Biensur que les oiseaux reconnaissent les personnes qui s'occupent d'eux, moi dès que j'arrive près de la volière, certains oiseaux viennent s'accrocher sur le grillage à ma hauteur et j'arrive même en a caresser certains.
Blueblue et Grisette (ouais au début j'avais pas trop d'idée pour les noms et on allais au plus rapide pour les reconnaitre)
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|