|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
dentitane
Super Modérateur A&A

Inscrit le: 12 Aoû 2004 Messages: 335 Localisation: Saint Croquemitaine Assis~sur~Cactus
|
|
|
|
|
Depuis que nous nous sommes placés en haut de la chaine alimentaire et que nous sommes devenus un véritable prédateur pour la faune,une calamité pour la flore,beaucoup d'entre nous ont eu conscience que même, en qualité d'être raisonné,nous n'avions pas toutes les Libertés.
Finalement nous ne sommes pas des maîtres du monde mais plutôt locataires tolérés pour l'heure,vivants sur l'écorce terrestre.Et si nombreux sont chaque jour les exemple effroyable de destruction contre la nature,maltraitance d'animaux(domestiques,sauvages),je pense pour ma part que même un geste insignifiant comme sauver un chat perdu sur la plus haute branche d'un arbre ou s'engueuler avec son voisin qui maltraite son chien ou même sa femme("Femelle,à bouffer,j'ai faim"...."Tu parles à qui, mon chéri?A la chienne ou à ton épouse...moi?") est un pas essentiel vers des issues plus heureuses que l'anéantissement de la plus belles choses au monde :la nature...
Faites nous part de vos engagements,vos choix,de vos guerres que cela soit la fleur au fusil ou la guerre thermonucléaire globale contre le Homo Conus Stupidus qui comprend pas que sans eux(animaux,terre,nature) nous ne sommes rien...!
Soyez nos Moïse à venir...pour qu'un jour une pâquerette vous dises au détour d'un chemin:"et merci zumain" _________________ <a href="http://www.annoncesetanimaux.com/moteur.php?page=100">Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre...</a> |
|
|
 |
Pouffy
Carpe muette

Inscrit le: 11 Fév 2004 Messages: 81 Localisation: Deux-Sèvres (79)
|
|
|
|
|
J'ai eu une adolescence et une jeunesse assez militante... un embryon révolutionnaire on va dire. Avec le recul, je me rends compte que c'était essentiellement pour être contre par principe quel que soit le sujet. Du moment que je pouvais aller gueuler dans la rue et me frictionner avec nos amis casqués... il y avait toujours un moyen pour être contre. Contre quoi? je ne sais même plus. Donc mes actions militantes se sont principalement soldées par des manifs, des sittings, des lettres ouvertes... rien de bien concret. Surtout qu'avec le recul je me rend compte que ca n'a pas changer grand chose, même rien du tout et que la voix de la contestation est loin d'être la meilleure.
Après il faudrait définir ce qu'est une action militante et un comportement militant. L'une des rares choses dont je n'ai pas honte aujourd'hui c'est d'avoir fait parti du collectif des Sans Nous. _________________ Pour avoir une signature, allez dans votre Espace Membre... |
|
|
 |
Noëlla
Invité
|
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3936 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Bah moi c'est comme Noëlla, sauf que je me suis réengagé sur 24 mois parce que j'ai changé de portable.
|
 |
Noëlla
Invité
|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|