|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
Ce n'est pas une question mais pour vous faire part de ma triste experience de ce mois :les escargots
Il y a un mois ,tout allai tres bien dans le petit monde du 400l ,j'avais en plus ete chercher pour plus de 125 euro de plante pour completer l'aqua en vegetation, 2 semaine apres je decide d'acheter 2 ampulaire pour aider a l'entretien, la je condamnai l'aqua !
je m'explique , tout les jours ,je retrouvai des plantes a la surface ,mes grosse plante a grosse feuille ,avait des trous.
la pollution ,sa j'en ai eu ,c'est 2 gros gasteropode etaient des usines à excrements , l'aqua en etait rempli , en une semaine j'ai perdu 3 gasteropelecus et un ramirezi ,surement du aux nitrates qui on du monter ,voir presque faire exploser le buzzer ,
j'avais un ramirezi qui commencai a avoir les meme sympthome que le ramirezi mort ;c-à-d , nage saccadée ,couleur pale foncée ,et toujours sur le sol ,ne venait plus manger ,en gros il etait mal parti
C'est la que je me suis décidé à agir , j'ai pris les 2 terminators du bac ,isoler dans un petit aqua de 3 litres en attendant que je les rapporte , et le lendemain ,on retrousse les manches , j'ai vider l'aqua de moitier ,j'ai retirer mes pierres pour tout nettoyer en dessous ,nettoyer mes masses filtrante a fond ,et remis de la nouvel eau .
Depuis ,le ramirezi malade ,a repris une vie normal ,ses belle couleurs sont revenue ,l'apetit aussi , le peu de plantes qu'il me reste ,pousse bien ,l'eau est tres clair ,en bref ,la vie de mon petit monde a repris comme avant
Mon but n'est pas de vous dire ,les escargots c'est nul ,sa detruit ect.... ,non loin de la ,les miens je les trouvais tres beau ,mais faites attention et surveiller toujours ces cocos ,mon cas n'est pas general ,certain on des escargot qui ne s'attaque a rien ,les miens avaient l'estomac plus gros que la coquille ,tans pis pour moi ,mais je ne suis pas pres d'en ravoir  |
|
|
 |
doc nash
Modérateur Poissons

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: mons, belgique
|
|
|
|
|
| mieux vaut laisser faire, des escargots il y en a souvent dans les plantes, il faut laisser le temps faire, ils apparaitrons, et c'est un bon indicateur d'hygiène dans le bac. si il y en a de trop, c'est que l'on nourris probablement trop. trop peu peut être un signe de mauvaise santé du bac. |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
c'etait 2 escargot acheter  |
|
|
 |
doc nash
Modérateur Poissons

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: mons, belgique
|
|
|
|
|
j'avais bien compris. Mais les ampullaires, c'est plutot gros. voila pourquoi je dis, mieux vaut attendre d'en voir apparaitre naturellement, des plus petits. Moi j'en ai, sans excès, ça remue le fond, nettoie les feuilles des plantes sans les bouffer (pour le moment en tout cas)  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|