| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
limilamas
Loir dormeur

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 33 Localisation: tours (37) France
|
|
|
|
|
Bonjour,
Ma soeur à une petite chatte Maine coon qui va bientôt mètre bas. Je vais adopté un des petits et je me demander s'il serait préférable de prendre un mâle ou une femelle. Bien sur il n'y aura peu etre que des males ou que des femelles mais cela m'importe peu que j'ai un male ou une femelle. Mais c'est surtout parce que le petit que j'adopterais, je le/la ferait castré/stérélisée. j'aimerais savoir Quelle est l'opération qui a le moins de risque et qui coute le moin cher?
Merci.
Limilamas |
|
|
 |
Tazie
Modérateur Animaux

|
|
|
|
|
à toute tes réponses je dirais un mâle.
déjà car chez les maine coon le mâle est plus calin que les femelles (enfin il parait ). Chez moi , ça c'est démontré
Pour l'opération c'est aussi la moins cher. Moins d'anesthésie, pas d'ouverture...
Par contre il faut attendre la fin de croissance qui est assez lente chez le maine coon. Renseigne toi chez ton véto 
Dernière édition par Tazie le Jeu Jan 20, 2005 4:27 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Ino
Mascotte A&A

Inscrit le: 02 Juin 2004 Messages: 2210 Localisation: France /Seine et Marne
|
|
|
|
|
petite rectification le terme castration s'emploie pour un mâles et pour une femelle et idem pour stérilisation après ya aussi l'ovariohystérectomie a soivoir qu'on enlève l'utérus pour les femelles
castré ( pour mâles ou femelle ) enlevé ligaturé les moyens de production des gamètes donc enlevé les testicules et les ovaires mais il ny a plus d'acouplement.
stérilisation ( pour mâles femelles) revient a la même chose que la castration mais il y a toujours accouplement a savoir qu'on rend stérile.
mais sa revient en gros au même pour les deux
sinon pour les prix sa varie mais bon...sa dépent des vétos.
renseigne toi. et comme on te la déjà dit les main coon on une longue croissance donc va faire une tite visite pour discuter avec le véto.
en se qui conserne le choix du sexe cela dépent de ton envi a toi
je m'explique:
si tu veux un chat très "attachant" qui te suis aprtout et qui estd épendant a 100% de toi sa penchait plus pour un mâle.
si tu veux un chat trsè indépendant qui c se débrouiller et qui ne apsse pas c journée sous forme de "glue" collée a tes jambes sa pencherait pour une femelle qui sont plutot indépendante.
mais après cela varie en fonction des chatons attend qu'il grandissent un peu pour voir leur caractère car certaine chatte peuvent^être de vrai pot de colle et des mâles très indépendant.
Quand les petits seront nés et qu'ils auront un peu plus de caractère bien que l'ont peut déjà voir si un chat est "le plus malin et qu'il arrivera a ses fins "lol c le premier qui pousse les autre pour la tété mdr !
mais bon attend que le caractère s'affirme et tu poura mieux choisir car le petit chaton peut avoir une bouille d'ange mais être un vrai tit diable  _________________ I hope that is no too late to apologize, RIP mes anges You Stay in My Mind ! Faline Wirly Hyta Nouna Moko Biscotte E.T Kiki Mistigris Maya Noisette |
|
|
 |
limilamas
Loir dormeur

Inscrit le: 31 Juil 2004 Messages: 33 Localisation: tours (37) France
|
|
|
|
|
Ok merci beaucoup pour vos réponses!
Oui les bouilles d'ange peuvent être de vrai petits diables! J'en ai fait les frait avec la chatte à ma soeur... un vrai pti diable!!  |
|
|
 |
grougrounette
Modérateur Chats

Inscrit le: 03 Avr 2004 Messages: 827 Localisation: Quelque part par là
|
|
|
|
|
J'allais dire un mâle aussi, mais chuis passée trop tard!!  _________________ En cas de problème, un mp!!! |
|
|
 |
|