ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Indication sur les octondons
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Octodons :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Aurelie

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2005 9:55 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

coucou!!
Y a pas mal de choses à dire pour les octodons mais je pense que pour un w e, il n'y a pas de connaissances faramineuses à avoir!
Alors pour mon expérience personnelle, ce sont des animaux qui ont assez de caractère (faire attention aux dents, ca mord s'ils ne sont pas très bien apprivoisés), enfin la proprio te dira ce qu'il en est. Ben après il n'y pas de consignes particulières, extrudés et eau à volonté, il faut éviter les aliments sucrés car ils sont sujets au diabète.
Pour les faire manger, une gamelle et c'est bon! Des extrudés spéciaux octodons (je pense de toute facon que la proprio te donnera tout ca).
Pose des questions précises quant aux questions que tu te poses pour que je puisse te répondre!!
Bisous
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Aurelie

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Jeu Avr 28, 2005 1:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Je pense qu'il va falloir faire l'apprivoisement, déjà pour qu'ils s'habituent à elle. De plus vu qu'ils ne sortent pas il est possible qu'ils ne soient pas habitués aux zhumains.
Pour le foin, moi je n'en mets que de temps en temps. Pour les extrudés, il n'y a pas bcp de marques en fait moi je n'ai vu que du vita.kraft sinon c'est du mélange de graines (les miens préfèrent le Ty.rol). Autrement, vu que j'ai des prix pour les extrudés mes todons et ci sont tous au Ron.gis (avant qu'il n'existe de la bouffe spé todons, on conseillait la bouffe à ci) Tu peux aussi donner de l'aliment à gerbilles (ce qui se fait en labo).
J'ai pas de site en tête la mais si j'en trouve un je te mp.
Par contre j'ai un bouquin très bien fait (par un véto) avec tout un tas de renseignements sur l'aprivoisement, l'alimentation, .... e qui n'est pas très cher. Si ca t'interesse, envoie moi un mp!
Si t'as d'autres questions, n'hésite pas!!

Ah au fait chez moi pas de cabane mais une roue, ils adorent!!
Aurelie

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2005 3:34 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

melanie62 a écrit:
Merci aurelie pour tes conseils précieux!

Au faite , pour les sortie combien de temps ??

De rien! Wink

Sinon les sorties c'est autant de temps que tu peux les supporter!! Laughing Faut faire hyper gaffe aux fils et ils ne faut pas qu'ils puissent se coincer derriere des meubles sinon tu ne pourras jamais les rattraper!!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Octodons :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: