|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Blabla38
N'est pas manchot

|
|
|
|
|
| 9 mois c'ets pas adulte pour une gerbille ? Peut être qu'il veut simplement sortir et aller se promener un peu en liberté. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3917 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
9 mois c'est effectivement adulte. Il faut voir qu'un gerbille ça pète le feu tout le temps pratiquement. Elle a besoin de courir pour se dépenser. Moi les miennes ont chacune une boule en plastique que je peux laisser aller dans la maison ou alors mettre sur un support comme une roue. Une gerbille a besoin de sortir au minimum 2 fois par semaine. Sinon elle tourne maboule dans sa cage.
Pour le fait de gratter, une gerbille est un animal qui creuse à l'état naturel, et donc il faut lui permettre d'user ses griffes. Pour cela j'ai mis 2 grosses pierres de sels minéraux accrochées aux barreaux de la cage, mais également une brique dans le fond de la cage, leur nid est en bois, et donc elles le grignottent et gratte à l'intérieur comme elles veulent, et dans leur baignoire à sable à bain, j'ai mis dans le fond une coupelle en terre cuite pour que lorsqu'elles grattent le fond de leur baignoire, cela use également leurs griffes.
Ensuite, la gerbille est un rongeur, et donc elle a besoin de ronger. Il faut lui donner de quoi s'occuper : morceaux de bois (animalerie), morceaux de pain dur, et très important : des rouleaux de carton. Pour les miennes c'est au minimum 2 par jour. En sachant qu'un animal seul s'ennuie encore plus facilement (mais il est trop tard pour lui prendre un compagnon). Tous les jours donne-lui un ou deux rouleaux en carton (papier toilette, essuie-tout), elle va les déchiqueter en petits morceaux, elle va adorer.
Mais surtout pense à la prendre avec toi chaque jour, au moins 1 heure. Si possible, achète lui un parc pour qu'elle puisse s'amuser, ainsi qu'une boule d'exercice en plastique transparent, elle va adorer.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
chtimi

|
|
|
|
|
De ce que tu peux me dire, te gerbille ne semble pas vraiment apprivoisée. Si j'ouvre la cage, les miennes viennent au bord, et je peux les prendre. Le fait que ta gerbille court toujours lorsque tu la prends est tout à fait normal, les gerbilles ne restent sur place que pour dormir, sinon elles bougent tout le temps. Mais ta gerbille ne fait pas assez d'exercice, c'est pour ça. Pour les carottes : grand maximum 2 fois par semaine, pas plus. Le reste du temps elle doit manger des graines, des mélanges spécial gerbilles, du pain dur 2 fois par semaine, du foin tous les jours (dont elle se sert également pour faire son nid).
Si tu n'arrives pas à lui faire faire de l'exercice en la prenant, il lui faut un parc, mais il devra être en grillage à très fin maillage (petits trous) et surtout fermé sur le dessus, car elle aurait vite fait de se sauver. Mais en allant dans un magasin de bricolage chercher du grillage, tu pourras lui faire un grand parc pour pas cher du tout, et cela lui permettra de courir ailleur que dans sa petit cage.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
chtimi

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|