|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Voilà, à l'époque où j'avais acheté mes poipois, le vendeur (pourtant qui avait vraiment l'air compétent, mais suite à ce que m'a dit NoBass, je me méfie maintenant ); m'avait dit qu'il vallait mieux les nourrir une fois tous les 2jours, afin d'éviter la sur-alimentation.
Vous en pensez quoi ?
Sinon, j'ai un poipoi de fond que l'on m'a vendu sous le nom de "lèche vitre", mais il ressemble fort à l'ancistrus de Nobass sur un autre sujet; et je lui donnes 1"comprimé" (enfin de la nourriture spéciale pour lui; mais ça ressemble à un comprimé) entier tous les 2jours. est-ce trop ou pas assez ?
(Le vendeur m'avait dit 1/2 mais comme les autres essayent de lui piquer desfois, je lui mets un entier).
Merci d'avance pour vos réponses et conseils  |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
tout faux
les poissons sont a nourrir 6 jour sur 7 ,
mes poissons de fond comme ils etaient plusieurs (faut compter les corydoras et si tu en as les crevettes) j'en donner 3,4 tous les jours ,si tu n'en as qu'un je pense que tu peux essayer un tous les jours
la suralimentation peut arriver ,il suffit de bien doser
perso je donne 2 fois par jour a mes cichlidés , des artemias decongeler le matin et un peu de granulé le soir ,et le dimanche ,jeun pour tout le monde  |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Roh merci NoBass pour tes réponses
B dis donc, les pauvres, ils ont pas été gâtés.. Ces animaleries alors, elles m'énervent !
Je pensais qu'au moins au niveau aquoriaphilie, vu que ça a l'air de faire parti du plus gros de leurs ventes, ils étaient compétents. Surtout que le type, il m'a fait plusieurs analyses d'eau, m'a conseillé des poissons, ...
Sinon, les corydas sont morts malheureusement
Bon, b je vais appliqué ton régime, encore merci  |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
de rien
dommage pour les corydoras , poisson tres robuste pourtant |
|
|
 |
Sleevina
Pattes de mouche

|
|
|
|
|
Ah oui ? B je n'ai pas compris pourquoi ils étaient morts. Un jour, je les ai retrouvé (les deux sont morts a quelues jours d'intervalle d'ailleurs) sans vie; et sans aucuns symptômes visibles (j'ai bien pris soin de regarder les nageoires, ...).
Le plus robuste de mon aquarium est justement Mr Lèche vitre qui est là depuis le début et qui pète toujours autant la forme.
Ca vit combien de temps d'ailleurs cette espèce ?
(J'avoues que je pourrai chercher mais si t'as l'info "sous la main"... Je suis prenneuse )
Encore merci  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|