ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La nourriture ... Point essentiel.
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Alimentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Web Mobile

Invité

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 3:43 am    Sujet du message: La nourriture ... Point essentiel.
Répondre en citant

Bijour Smile

En fait, je m'inquiète un tit peu ...

Car bon, j'ai déjà acheté pas mal de truc, et bon, ca commence à me faire chier un tit peu de devoir changer à tout va ... Pas pour moi, mais pour la flore intestinale du chat. De plus, je lis des chose sur RC un peu bizarre ...

Voir là :
http://webfelin.com/forum.php?page=forum&sohow=1091187466&level=1091188816&start=41&startpage=1

En effet, je prend du Kittent 34 depuis 4-5 jours et depuis cette même période, le chat commence à perdre ses poils ... Pas des masses des masses, mais une fois que cela vient, ce sont des touffes de 10. Est-ce normal ? Est-ce plausible que RC cause cela ? J'ai lu aussi concernant du Nutro, et là, je fais des recherches.

Car je passe de Fri.skies à Whis.kas, à Breakkies que j'ai vaguement testé, à Hill's et maintenant à RC ... Heureusement, il à l'air de pas en souffrir car je respecte les transitions. Et que je mélange un peu le tout Razz

Et donc, j'aimerais savoir si le chat perds ses poils à cet âge ci (4 mois et 8 jours) ou si cela vient des croquettes ... Car je remarque qu'il se gratte aussi pas mal les oreilles depuis ... Et jeter les croquettes, ca me ferait assez mal, sachant que des personnes qui m'ont conseillée le Kitten 34 car elle utilisait le Baby Cat 34 alors j'ai pris directement 2 Kg ... 17 € dans le vent, cela aurait le don de m'ennuier Sad

Merci à vos avis éclairé Embarassed

Tant que j'y suis, dernière question ... Gamelle en Inox ou en plastique ? Car j'en ai des tas à présent ... Près de 7 ! J'arrive pas à trouver une qui soit assez hautes car il mets des croquettes en dehors ... Sauf celle en Inox Very Happy
tuck

Modérateur Chats
Modérateur Chats

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 12:15 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Une gamelle en inox est aussi bien qu'une gamelle en plastique.

Pour la nourriture, le kit.ten de RC est très bien adapté à ton chaton. J'ai nourri mes 4 loulous quand ils étaient chatons avec, et je n'ai jamais eu de problèmes.

Le grattage et la perte de poils sont sûrement liés aux puces. Certains chats font de l'allergie aux puces (dermatite) et perdent leurs poils avec abondance et se grattent beaucoup. Regarde son poil de près et même si tu ne vois rien, mets-lui un bon antipuce (en vente chez le véto qui t'en donnera adpaté à l'âge de ton chat). Tout devrait vite rentrer dans l'ordre.

Par contre, s'il perd son poil par plaque bien délimitée (zone carrément sans poils) et se gratte au sang, il faudra aller chez le véto pour vérifier qu'il n'a pas la teigne ni la galle.

La page perso de TooMuch (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Soquette (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Tigrou (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noirot (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Noisette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Traton (Chats), venez mettre un petit commentaire
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Chrichri45

Modérateur Animaux de Ferme

MessagePosté le: Lun Aoû 08, 2005 12:30 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

trés personellement ma minette a toujours eux du Friski*se jamais eux de prob (juste aux debuts ou jai du commenser par des croquette speciale car elle venais dune ferme et pas en bonne etats ma tit bette)

mais chuie pas pros mais je voie pas pk gaspiller un max de sous alors que une marque sufie bien

La page perso de Prou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lassie (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fanny (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Papillon (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perlie (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Shipse (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Eléannore (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Bunny (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Alex (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Clochette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Web Mobile

Invité

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 12:06 am    Sujet du message:
Répondre en citant

@tuck, je fait du Front.Line depuis un mois déjà ...

Anti puces, teignes, et tout le tralala. D'ailleurs, je l'ai fait le 8 du mois dernier, je vais refaire son anti puces maintenant Wink

Donc no soucy de ce côté ^^

@Chrichri45, ce n'est pas dans le but de payer le plus cher, loin de là.

D'ailleurs, à la place de mon She.ba Sensation, j'ai testé le Gour.met. Tu parles ...

J'ai même essayé des Pur.ina One, il ne les souhaites pas. D'ailleurs, c'est pour cela que je fais des séparations ... Je fais des mélanges, mais je sépare Smile

Car je tente de calculer au mieux en lui fasiant manger le meilleur, quitte à combiner. Ca prend du temps, c'est le seul désavantage.

Regardez ce comparatif que j'ai fait, vous comprendez mieux je pense (En constante évolution Razz)

http://www.web-mobile.net/index.php?act=Attach&type=post&id=209196

MessagePosté le: Mar Aoû 09, 2005 12:50 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

wo la vache chapeaux web

La page perso de Prou (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Lassie (Chiens), venez mettre un petit commentaire La page perso de Fanny (Chats), venez mettre un petit commentaire La page perso de Papillon (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Perlie (Animaux de Ferme), venez mettre un petit commentaire La page perso de Shipse (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Eléannore (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Bunny (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Alex (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire La page perso de Clochette (Rongeurs / Lapins / Furets), venez mettre un petit commentaire
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Chats :: Alimentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: