ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Parasites externes
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Reptiles et Amphibiens :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mexicana33

Modérateur Reptiles et Amphibiens

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 11:31 am    Sujet du message: Parasites externes
Répondre en citant

Voici un atricle que j'ai écrit sur un autre forum et qui explique ma façon de proceder avec le Frontline.

Je souhaite faire partager un petit truc que j'ai utilisé à quelques reprises (heureusement pas souvent..) et qui je pense pourra être utile à certain d'entre vous.
Dans le cas d'une infestation avec des parasites externes, qui se traduisent le plus souvent par des petits grains noirs qui se baladent sur tout le corps de vos pensionnaires, et surtout autour des yeux, et géneralement avec des animaux fraichement acquis.., j'utilise du "FRONTLINE". Pour ce qui ne connaissent pas, le Frontline est un antiparasitaire externe pour chients et chats (tiques, puces, poux..), qui bien utlisé, peut être d'un grand secour pour nos animaux.
Personnellement, je l'utilise dilué à 10%. C'est à dire que pour 1 litre de préparation, il faut 90cl d'eau pour 10cl de Frontline. Ou, pour 50 cl de préparation, il faut 45cl d'eau pour 5cl de Frontline. :
Cette préparation peut s'utiliser en Bains et/ou en pulvérisation.
Pour le bain: Assurez d'abord que l'eau est à bonne température!! Il suffit de placer dans un bac propre (par exemple les bacs plastiques "**** (nom de marque interdit)") votre animal et le recouvrir de la préparation (à bonne T°!) en veillant à ce qu'il puisse sortir la tête de l'eau. Laissez l'animal dans son bain durant 1 dizaine de minutes et renouveler l'operation au minimum 1 fois. Pendant ce temps, desinfectez votre terrarium et ses décors, ou, placez votre animal dans un bac sterile durant quelques jours.
En pulverisation, il suffit d'asperger l'animal abondament sur tout le corps (y-compris la tête) et le laisser se sécher avant de le placer dans votre terrarium (préalablement désinfecté), ou dans un bac stérile pendant quelques jours. Cette operation peut se faire 2 fois par jours pendant 2 à 3 jours.

Certaines personnes utilisent le Frontline Sans le dilué et n'ont apparement pas eu de problême..., mais je conseil tout de même d'utiliser cette solution qui me parrait beaucoups plus sur et tout aussi efficace.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Responsable Technique

Responsable technique A&A

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 11:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Merci pour cette astuce.

il n'y a pas de produits spécifique NAC ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
mexicana33

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 12:33 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Si, bien sur il en existe, mais bon.., je doute que ça soit aussi efficace.
Responsable Technique

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 1:51 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ba l'interet des produits pour chiens et chat, c'est que le marchez est telement enorme que les labos metes à jours chaques année leurs produit pour les adapter aux evolutions des parasites

de plus la masse fait que les coup sont certaineemtn moin elever pour une pipette de frontline que pour un produit spécial NAC
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
mexicana33

MessagePosté le: Ven Juin 03, 2005 2:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Oui c'est sur, Mais pour l'article je voulais parler des flacons et pas des pipettes. C'est vrai que je ne l'ai pas précisé.. Comme ça au moins c'est fait. Mais ça n'est pas par rapport au prix. Les produits spéciale reptiles ne sont pas trop cher, mais leur efficacité n'a rien à voir comparé au frontline. C'est le marché...

Dernière édition par mexicana33 le Ven Juin 03, 2005 2:07 pm; édité 1 fois
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Reptiles et Amphibiens :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: