ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

avoir un beau decors NATUREL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Trucs et Astuces
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Mer Nov 03, 2004 7:44 pm    Sujet du message: avoir un beau decors NATUREL
Répondre en citant

un petit conseil pour avoir un beau decors 100%naturel

Premierement jetter le petit bonhomme en scaphandrier qui fait des bulle(qui bien souvent tien un couto assez pointu, risque pour le poisson! )
Jetter les collonne et temple grec ,laissez ces objets en magasin(imaginez un bac asiatique avec une statue de poseidon Confused )
vous etes toujours la ? bon je peu continuer Smile

Arrow Sable ou Gravier??

première chose ,le substrat ,un bon sol nutritif est essensielle (vous le saurrez pourquoi plus loin)certain mette avant un cable chauffant (tres utiliser pour les bac hollandais ) mais ce n'est pas necessaire!

Maitenant c'est l'heure de mettre le vrai sol!
Il y a le sable ou le gravier
le sable est conseiller pour un aquarium spécifique qui a un tres haut debit
(donc ce n'est pas pour un aquarium de base!)car melanger au subrat ,il peut y avoir des blle de gaz qui remonte Confused il peut aussi ce melanger au substrat ,ce qui ferra moin beau Confused Confused
le gravier est mieux ,mais attention au choix du gravier ,laissez le multi color,pas tres beau ni naturel !
faite attention a sa taille ,qu'il ne risque pas de blesser les poisson a barbillon!

Arrow Racines et Roches

Bon la c'est une question de choix et de gout
moi je propose du simple et du beau avec des roches volcanique
(eviter les roches trop poreuse ,se sont des pieges organique)
si vous voulez les collez ,utiliser du siliconne
(il y en a du speciale vendu dans les bon magasin d'aquariophilie)
disposer les comme pur faire des grottes ,certain utilise des pot a fleur
(en terre cuite) et les recouvre de roches .

Puis la racine ,de mopanie ou de mangrove ??
La premiere est plus repandue et est beaucoup moin cher !
La 2eme ,tres beau bois mais tres cher !!!
C'est une question de gout !
La racine peut s'averer utile pour les ancitrus ,japonica et autres,qui eu trouveront un refuge voir meme un endroit pour pondre leur oeufs!!!
Pour laver la racine il faut la faire bouillir plusieur jours et bien la nettoyer sinon elle salira votre eau
Pour les roches ,tremper les 24heures dans l'eau froide ,rincer la et c'est bon

Arrow Quels plantes?

Grace a votre substrat vous allez pouvoir mettre quelques plantes !
alors il y a des palntes simple ,qui n'ont pas besoin de substrats ,la celebre anubias ,elle prend racine sur des roche/bois
la mousse de Java egalement ,le rica fluitants .
Pour les faires tenir les premiers temps (le temps qu'elles prennent racinnent ) il suffit de les attacher avec du fil de pêche sur le support voulu.
Si vous voulez un bon devellopement (pour les presser Wink )
l'apport de Co² peut aider a la pousse de vos plantes!
Un dernier conseil pour les plantes ,ne les deplacer pas a gauche ou a droite tout le temps ,sinon elle ne prendra jamais racine et ne grandira jamais !!!

Le poster

Alors al c'est comme tout ,une simple question de gout !
Cela dit ,eviter le bête poster qui représente des plantes!
un poster noir ou bleu donne de la profondeur a votre aquarium et ferra ressortir la beauté de vos plante et les belle couleur de vos occupants et amis poissons Wink
sinon,il y a le decor en polystyrene
facile a fabriquer mais risque de ne pas trop tenir dans l'aquarium

http://www.aquariophilie.org/pages/decors_artificiel.php
(sur cete page on vous expliquera toute les etapes en photos Wink)

Et n'oubliez pas ,Lavez tout avant d'introduire le tout dans l'aqua ,substrat ,sable ,roche ,racine on besoin d'etre laver ,rincer et pour les racine elle on besoin d'etre bouillie puis brosser et rincer .

Sur ce ,j'espere avoir aider quelques aquariophiles Wink

@micalement
NoBass

Dernière édition par Rorqual le Sam Nov 27, 2004 1:32 pm; édité 2 fois
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
doc nash

Modérateur Poissons
Modérateur Poissons

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 8:43 am    Sujet du message:
Répondre en citant

super explication, juste une petite remarque:
Pour les débutants, je préfère conseiller le gravier fin plutot que le sable. Le sable demande un bon travail de nettoyage minutieux sinon, il "respire" moins bien et il peut y avoir risque de développement de bactéries anaérobies. Donc, si l'on a pas des bons terrassiers, des escargots, etc, mieux vaut éviter le sable et lui préférer un gravier fin roulé Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Rorqual

Gai pinson
Gai pinson

MessagePosté le: Jeu Nov 04, 2004 10:17 am    Sujet du message:
Répondre en citant

c'est vrai que le gravier c'est mieux coter entretien ou pour les debutant ,mais je l'utiliserai pour les petits bac (moi meme c'est ce que j'utilise pour mon 20 litre repro) mais pour les tres grand bac c'est un peu mieux le sable,avec une bonne cloche tout ce nettoie facillement Wink
si vous avez d'autres idee mettez les Wink
bon j'ai reeditez mon post,je suis passez a mon maasin le plus proche Wink et j'ai poser la question du sable
il es pas tres conseiller si on a pas un haut debit ,lui il en a mis pour les Koïs qui son dans un tres grand bac avec un grand debit donc le sable tient bien !(il ma expliquer aussi que si j'avai un debit comme celui la dans un aqua les poisson s'accrocherai au plante mdr)
donc le gravier est conseiller ,mais il faut du bon qui ne risque rien pour le poisson ,de plus il tien bien au substrat ,en effet le substrat avec le sable peu remonter ou faire des bulles de gaz qui devient noir Mad

voila comme quoi il est bon de se renseigner a un bon magasin avant tout Wink mais gare au magasin qui ne pense qu'aux profil
pour ma pare ce magasin existe depuis + de 80 ans et prend toujours le temsp de repondre au question de leur client (malgres la foule qu'il y a toujours Smile )

@+
Nobass
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Poissons et Aquariophilie :: Trucs et Astuces Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: