ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

agressivité soudaine de ma lapine depuis quelques jours
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Lapins :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julieg266

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 11:49 am    Sujet du message: agressivité soudaine de ma lapine depuis quelques jours
Répondre en citant

bonjour a tous,
j'ai une lapine de bientot 6mois qui depuis 4ou 5 jours est agressive ne supporte plus que je mette la main dans la cage (même pour mettre a manger) me grogne constamment dessus et voir même me mord alors qu'elle ne faisait pas ça avant! j'ai lu que ça pouvait être du a ses hormones qui la travail mais elle ne me fait pas de danse amoureuses ni rien de tout cela même en extérieur elle me mordille ça devient désagréable! j'ai lu que la solution était la stérilisation mais elle a a peine 6 mois ( je l'ai eu dans une animalerie et je ne suis pas sure de son age a quelques semaines près) et de plus je voudrai être sure que ce soit ça je ne voudrai pas l'opérer pour rien! y a t-il un moyen un traitement pour les hormones qui permettrait de voir si c'est bien ça avant d'opérer?

d'avance je vous remercie

bonne journée a tous

julie
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
Blabla38

N'est pas manchot
N'est pas manchot

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 1:25 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

si ça peut et rassurer j'ai fait castrer mon lapin à 4 mois et quand nous sommes allé le chercher le soir il était aussi nerveux que quand on l'a laissé (ce qui ne l'empêche pas aujourd'hui d'être une vraie peste avec moi, mais là c'est son caractère simplement). En bref, le fait qu'elle soit jeune est plutôt une bonne chose, les lapin jeune supporte bien mieux les anesthésie.

Et sinon, je pense qu'effectivement se sont ses comportements sexuels secondaire qui doivent apparaitre. Elle devient territorial Wink Par contre, je sais (et c'ets pourquoi dans mon cas je l'ai fait à 4 mois) que certains comportement ne peuvent pas être éliminé par la stérilisation, que le seul moyen c'est de les faire opérer avant en prévention. Mais étant donné que j'ai un mâle, je ne saurais te donner une réponse sur ce point.
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
Sissou

Modérateur Oiseaux
Modérateur Oiseaux

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 8:02 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Elle n'a pas "que 6 mois" mais déjà 6 mois, il est temps pour la stérilisation (mon véto m'avait dit entre 4 et 6 mois). Plus tu attends, plus le comportement risque de persister après stérilisation. Ce que tu décris fait hormonal. C'est de la territorialité. La stérilisation peut la diminuer voire la faire disparaître.

Le véto qui l'a opérée m'avait dit également qu'il conseillait de stériliser les lapines par rapport au risque important de tumeur.
julieg266

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 9:13 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

merci pour ta réponse sissou,

le truc c'est que l'opération me fait peur c'est pas du tout un problème car même le prix n'est pas excessif mais j'ai peur des opérations sur mes animaux c'est bête mais bon... quand mon chien s'était fait opérer je dormait a coté de lui pour être certaine que tout aille bien mais la ça me fait peur on ne peu pas constamment la surveiller j'ai vraiment peur qu'elle touche a ses fil...

sinon j'ai une petite question je suis en train de faire la transition aux légumes car je n'ai pas pu le faire avant pendant les vacance c'était mes parents qui l'avaient et je ne voulais pas qu'il arrive un soucis et que mes parents ne voit pas donc je préfère être la pour la transissions, le truc c'est que je ne sais pas trop comment m'y prendre. elle mange bien son foin et elle mange de l'herbe a chat elle adore ça et je commence a lui donner quelques herbes aromatiques mais mon soucis et de savoir comment rationner et en quelle quantité?

bonne soirée

bis
julieg266

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Sam Sep 13, 2008 3:03 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

pas de réponses? Crying or Very sad
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Lapins :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: