ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum ANNONCES ET ANIMAUX
ANNONCES ET ANIMAUX

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   L'équipe A&AL'équipe A&A    S'enregistrerS'enregistrer 
 Annuaire   Mon ProfilMon Profil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

elle mange sa cage!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Hamsters :: Questions/Réponses
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
selaya

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 12:58 am    Sujet du message: elle mange sa cage!
Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Voila, depuis un certain temps, mon (ma) hamster russe se met a ronger les bareaux de sa cage bruyamment. Elle a un peu plus d'un an, et elle ne l'avait jamais fait auparavant. On m'avait dit que c'était parce qu'elle s'ennuyait, mais elle a tout ce qu'il faut (roue, tuyaux, nouriture) et même une deuxième cage et une aire de jeu! Elle est "pourrie gatée", donc je ne voit pas ce qui se passe...avez vous une idée??
merci!!!!!
Voir le profil du membre Envoyer un message privé MSN Messenger
celyon

Petit rat
Petit rat

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 8:35 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Bonjour,

Tu la sors combien de temps/de fois par jour ? En sortie, elle se défoule bien ?
Essaie de la détourner des barreaux de sa cage en lui donnant autre chose à ronger: noix (seulement de temps en temps : c'est très gras), bâtonnets de noisetier...

...Mais parfois c'est juste une question de tempérament : certains hamsters rongent leurs barreaux, rien d'anormal même si pour les oreilles c'est désagréable. Wink
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
selaya

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:21 am    Sujet du message:
Répondre en citant

Elle sort très souvent en journée (même plus qu'avant depuis un certain temps! je sais pas trop ce qui se passe) et quand elle sort, il suffit que je m'approche de la cage pour qu'elle court vers moi! alors elle grimpe aux barreaux, commence a les manger le temps que je lui donne un truc a grignoter...et quand elle a fini de manger, elle recommence a ronger sa cage! Bon, le grignotage de barreau, c'est plus souvent le matin que l'aprem, car là elle est plus calme. Mais bon, je trouve étrange... Shocked

Sinon, et bien j'ai remarqué qu'en changeant souvent sa boule de couleur (j'en ai trois différentes) elle gambadait +...les hamsters aiment le changement je suppose...
voila!
Sleevina

Pattes de mouche
Pattes de mouche

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:11 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Si tu lui donnes de la nourriture lorsqu'elle ronge sa cage, ça peut l'inciter à réclamer en rongeant de plus belle ses barreaux Wink

Sinon n'oublies pas que le hamster est un rongeur donc c'est normal pour lui de ronger. Elle ne ronge rien dans sa cage (hormis ses barreaux) ?
Voir le profil du membre Envoyer un message privé
selaya

Campeur A&A
Campeur A&A

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2008 10:17 pm    Sujet du message:
Répondre en citant

Ben oui dans sa cage elle a un petit bout de bois a ronger, mais qu'elle ne touche jamais; et dans une de ses tourelles, il y a des bords en plastique qu'elle ronge de temps à autres...

Donc quand elle ronge les barreaux, je dois la sortir mais pas lui donner a manger?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ANNONCES ET ANIMAUX Index du Forum -> Hamsters :: Questions/Réponses Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: