|
ANNONCES ET ANIMAUX ANNONCES ET ANIMAUX
|
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
AkikoHime
Campeur A&A

|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai accueilli mon premier chon il y a 2 semaines, c'est une chelty nommée Caféine.
Depuis quelques jours elle commence à se détendre, elle m'a bien identifiée comme source de nourriture et se laisse attraper sans faire d'histoires. Quand elle me voit prendre la gamelle pour la remplir elle vient à la place de la gamelle et elle attend (elle ne réclame pas encore).
Par contre, quand je la prend sur moi et que je la caresse, depuis le début elle pousse les petits cris qui signifient apparement (d'après un site que vous devez connaitre) qu'elle a peur ou qu'elle est agacée, alors que depuis deux jours en même temps elle s'allonge : elle se fait toute plate, elle allonge la tête devant, elle étire les pattes derrière, elle a même essayé de se mettre sur le côté pour que je lui gratte le ventre.
Alors voilà, on dirait qu'elle aime et en même temps elle râle tout le long.... D'après vous, qu'est-ce qu'elle raconte? |
|
|
 |
Cidrolin
Loir dormeur

|
|
|
|
|
C'est ce bruit-là ?
http://www.cobayesethamsters.com/sons/touffeagace1.mp3
Si c'est ça, c'est bien de l'agacement.
Peut-être qu'elle le fait quand tu la caresses à un endroit où elle n'apprécie pas (ventre, flancs, ça dépend des cobayes) ?
Essaie de voir à quel moment précis elle produit ce son (où se trouve ta main à ce moment-là).  |
|
|
 |
Sissou
Modérateur Oiseaux

|
|
|
|
|
Je trouve ce son parfois difficile à différencier du "tutututu" discussion de bien être. Le contexte permet de trancher, et si elle s'étire en s'aplatissant (et si en plus elle vibre), je pense qu'il s'agit d'un "tutututu" de contentement  |
|
|
 |
AkikoHime
Campeur A&A

|
|
|
|
|
En fait c'est plutôt ça sans le claquement de dent :
http://www.cobayesethamsters.com/sons/moony01.mp3
Quand on la prend sur nous ou près de nous, on commence à la caresser et rapidement elle commence à couiner, doucement puis plus fort si on insiste.
Parfois je comprends bien qu'elle a peur, s'il y a eu du bruit ou un geste qui l'a surprise, et là le comportement correspond au son, elle se tasse en boule, colle ses fesses contre qqch et couine. Parfois aussi on voit qu'on l'agace car elle s'ébroue quand on la touche, elle se tourne pour éviter le contact, bref elle veut pas et on la laisse tranquille.
Mais quand elle s'étend sous les caresses je ne comprends pas pourquoi elle couine. |
|
|
 |
Cidrolin
Loir dormeur

|
|
|
|
|
Ah oui, si c'est ce son-là, c'est différent (j'imaginais plus le son que je t'avais mis, avec les petits cris aigus qui pour moi s'apparentent clairement à de l'agacement).
Avec ce son-là, par contre, comme te l'a dit Sissou, c'est le contexte qui permet de juger : si elle n'essaie pas de se soustraire aux caresses , c'est qu'elle apprécie.
Pour les autres moments (quand elle cherche à éviter le contact), tu as raison : elle ne veut pas. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|