| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
les trois chouquettes
Vraie larve

|
|
|
|
|
ma fille a récupéré deux de nos 4 cochons d'inde (les siennes) étant donné qu'elle a pris un appartement .
Elle a de gros problèmes d'allergies à tout ce qui est paille, copeaux ou autres, donc pour palier à cela elle met en guise de litière aux deux cochons d'inde des serviettes éponges qu'elle change tous les jours.
A priori les deux cochons d'inde s'en porte très bien pas de soucis, ils ont très bien adopté cette nouvelle forme de litière (il n'y touche pas) dans la mesure où ils ont du foin, granulés, et légumes à volonté.
Elle ne peut les garder médicalement avec elle qu'à cette condition sinon il faut qu'elle s'en sépare et là pas question. (les dégâts par rapport à son allergie ont été limité en se contentant uniquement de toucher au foin, le reste ayant été éliminé).
Je voulais savoir si à la longue ça pouvait poser un problème pour les cochons d'inde ? |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Si elle les change chaque jour et donc que ça reste sec et propre, non, pas de problèmes pour les cobayes.
Est-ce qu'elle a essayé les copeaux de hêtre ? C'est ça :
C'est pas poussiéreux du tout, et c'est juste des petits carrés de bois. On mets ça aux cobayes et autres rongeurs qui ne supportent aucune autre litière, ça pourrait fonctionner aussi dans ton cas, et ça ferait une charge de travail moindre.  _________________
![Votez pour mon site [Herbier du Cobaye] au TOP A&A](http://herbier.cobayes.free.fr/index_fichiers/image002.jpg) |
|
|
 |
les trois chouquettes
Vraie larve

|
|
|
|
|
non, elle n'a pas essayée car je ne connaissais pas du tout, je n'en ai jamais vu dans les animaleries.
Où peut-on en trouver S.V.P. |
|
|
 |
chtimi
Modérateur Rongeurs et Lapins

Inscrit le: 11 Juil 2004 Messages: 3916 Localisation: Pas-de-Calais
|
|
|
|
|
Dans les animaleries. C'est la marque versele.laga qui fait ça.
|
 |
|