| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GuiSmO
Brebis égarée

|
|
|
|
|
salut !
je voulais parler de l'epidemie qu'il y a eu dans mon aquarium et qui a été foudroyante: tout mes poissons sont mort ils ne reste que 2 survivants: ma grenouille et un Platy tout les autres sont morts pour on ne sait quelle raison
ce n'est pas l'au car elle a été analysée! on pensait egalement a un poisson qui été plus gros que les autres et qui les aurait manger mais il est mort en 4 eme environ !
je ne comprend vraiment pas ce qui c'est passé
qu'en pensez vous? |
|
|
 |
Rorqual
Gai pinson

Inscrit le: 29 Oct 2004 Messages: 1642 Localisation: Ailleurs qu'ici
|
|
|
|
|
si ils avaient des point blancs tous ben ne cherche plus ,si il na pas de traitement les poissons meurent
quels poissons avais tu ?car des fois certain poisson entre male se battent
tu as peut etre eu une montee de nitrite |
|
|
 |
GuiSmO
Brebis égarée

|
|
|
|
|
| NoBass a écrit: |
si ils avaient des point blancs tous ben ne cherche plus ,si il na pas de traitement les poissons meurent
quels poissons avais tu ?car des fois certain poisson entre male se battent
tu as peut etre eu une montee de nitrite |
aucun n'avait des points blancs ! javais des Platys, des Neons, des Guppy et d'autres d'une race que je connais pas !! on a çette espece d"epidémie au moins une fois tout les zans  |
|
|
 |
doc nash
Modérateur Poissons

Inscrit le: 26 Avr 2004 Messages: 309 Localisation: mons, belgique
|
|
|
|
|
tu dis que ton eau a été analysée mais a tu les renseignement concernant cette analyse?
Fais tu des changement d'eau d'environ 10 % au moins toutes les deux semaines? parce que ça peut être un problème de montée de nitrates. Ou alors une modification brusque du ph ; si il descend d'une unité, (exemple de 7.5 à 6.5 par exemple, l'augmentation de l'acidité de l'eau est multipliée par 100. De plus, ce qui est bizarre c'est que tu dis que tu as ça une fois par an, ça m'inquiète un peu. Comment est ton filtre? |
|
|
 |
|